Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Juge - Brahimi Fatiha

Date de création: 24-05-2008 14:30
Dernière mise à jour: 11-10-2011 10:12
Lu: 854 fois


JUSTICE - PERSONNELS - JUGE - BRAHIMI FATIHA

Née à Alger d'un père avocat et d'une mère greffière, Mme Fatiha Brahimi, présidente du tribunal criminel de Blida (assistée d'ailleurs par une autre grande magistrate, Mme Benmohamed Rahma) qui a eu à juger l'affaire de la Caisse centrale de Khalifa Bank (mars-avril 2007), est titulaire d'ue licence de droit de la Faculté de Ben Aknoun de l'Université d'Alger.
Après onze années au tribunal de Boudouaou puis à la Chambre correctionelle d'Alger qu'elle a présidé , elle devient présidente du tribunal criminel de Blida.
Quadragénaire " à la démarche féline ", tenant de la " rigueur d'Eva Joly et du charme d'Anne Sinclair ", elle a réussi à mener jusqu'à son terme et avec maestra, selon la presse unanime, un procès qui s'annonçait très difficile. Grâce à elle, la magistrate s'est révélée dans toute sa splendeur et " on s'est cru dans un Etat de droit " selon un avocat.
Note : - Le procès de la Caisse centrale de Khalifa Bank a vu 150 avocats, 12 000 questions, 104 accusés dont 11 en fuite, des dizaines de témoins (dont des ministres et des anciens ministres). 50 accusés ont été innocentés