|
Comment
lire l'al-manach?
La table des matières présentant les 30 secteurs est un premier outil de recherche . Et, il y a, par secteur, une liste de sous-secteurs (ou grands thémes) qui permet d’entrer dans les divers sujets.
Il y a, en page d’accueil de chaque secteur, une liste exhaustive de tous les sujets abordés, jusqu’à ce jour, avec les 2, 3 ou 4 mots-clés (éléments de base du titre). Exemple : FINANCES (secteur) FISCALITE (sous-secteur ou grand thème) IMPOTS (sujet) à GRANDES ENTREPRISES (sujet encore plus précis).
Dès l'abord, le lecteur a une idée précise sur la diversité et la richesse documentaire du site qui est actualisé CHAQUE MOIS pour les fiches (au plus tard le 15), et chaque jour, ou presque, pour le reste des données des autres rubriques, au fur et à mesure de la collecte de l’information.
Les sujets (des fiches documentaires), il faut le préciser, ne sont pas classés dans l'ordre alphabétique ou chronologique mais, globalement, pour la plupart d'entre- eux, au fur et à mesure de leur traitement, les tout derniers étant, naturellement, les plus récents.mais les plus anciens sont toujours actualisés.
Les chronologies-news sectorielles peuvent être obtenues par mois ou par jour, selon l’année recherchée (depuis 2005).
Les sigles, pour leur part, sont obtenus dans leur totalité par secteur et classés dans l’ordre alphabétique.
Les Informations pratiques sont obtenues dans leur totalité par secteur. Même principe pour la rubrique VIP. La liste est globale et la fiche est obtenue en cliquant sur le nom. Les VIP répertoriés sont seulement celles qui nous paraissent influentes (longtemps ou un temps)
A noter que la recherche peut aussi se faire par le biais des mots-clés.
|
|