Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Procureur de la République - Kaddache Ghania

Date de création: 25-03-2009 21:04
Dernière mise à jour: 25-03-2009 21:06
Lu: 943 fois


- Le 3 février 2008 Mme Kaddache Ghania était installée en tant que procureur général de la République au Tribunal de Cherchell. C'est la première femme dans l'histoire de l'Algérie qui occupe un tel poste.  A noter que la présidente du Tribunal ....est , aussi , une femme....une première dans les annales de la justice algérienne.

Kaddache Ghania avait, auparavant , exercé au tribunal de Cherchell en qualité de juge du siège depuis le début des années 1990 durant plus d'une décennie, avant d'occuper dans le même tribunal le poste d'djointe  au procureur de la République.

Le ministère de la Justice l'a affecté ensuite à la cour de Blida en qualité d'adjointe au procureur général. Ils étainet alors 4 magistrates qui exercainet en qualité de juges du siège au tribunal de Boufarik et elles ont utilisé "différents moyens de transport, notamment les taxis collectifs , le train, les bus pour rallier Boufarik à partir d'Alger pour échapper à la mort qui les guettait".

Le tribunal de Cherchell est territorialement compétent dans 10 communes des 3 dairas de l'ouest de la wilaya de Tipaza (Cherchell, Gouraya, Damous).