Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Promotion des exportations - Fspe

Date de création: 08-04-2011 09:54
Dernière mise à jour: 08-04-2011 10:11
Lu: 592 fois


COMMERCE - EXPORTATION - PROMOTION DES EXPORTATIONS

Le Fonds  spécial pour la promotion des exportations (FSPE) a été institué par la loi de finances pour 1996.

Il est destiné à apporter un soutien financier aux exportateurs dans leurs actions de promotion et de placement de leurs produis sur les marchés extérieurs.

L'aide de l'Etat par le biais du FSPE est ocroyée à toute entreprise résidente productrice de biens ou services et à tout commerçant régulièreent inscrit au registre du comerce  œuvrant dans le domaine de l'exportation.

Le montant de l'aide accordée est fixé par le ministre du Commerce selon des pourcentages déterminés à l'avance , en fonction des ressources disponibles.

Cinq rubriques d'aides sont prévues. Il s'agit des charges liées à l'étude des marchés extérieurs, de la prise en charge partielle des frais des participations aux foires et expositions à l'étranger, d'une partie des coûts de prospection des marchés extérieurs, du coût de transport intenational et de manutention dans les ports algériens des marchandises destinées à l'exportation, ainsi que le financement de coûts liés à l'adaptation des produits aux marchés extérieurs. 

Des avantages qui viennent appuyer toutes les mesures prises dans le cadre de la loi de finances 2009, et confortées par des mesures introduites dans la loi de finances 2010, afin de réduire la hausse considérable des importations et de promouvoir la production nationale.