Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Exportation hors hydrocarbures - Trophées 2006

Date de création: 11-05-2008 12:40
Dernière mise à jour: 24-07-2008 17:58
Lu: 682 fois


Le Trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures 2007 (pour l’année 2006) a été décerné, lundi 18 juin 2007, par le World Trade Center (Wtca) à l’entreprise Aahp, fabricant de produits pharmaceutiques vétérinaires, Aahp, créé en 2002. Le laboratoire fabrique plus de 4 millions d’unités par an couvrant le marché national. Ses produits sont exportés notamment au Maroc, en Libye, en Egypte, en Arabie Saoudite, aux Eau, au Sultanat d‘Oman, en Syrie et en Jordanie.
Le prix d’encouragement a été attrribué à Inotis, dont le site situé dans la zone industrielle d’Oran , est spécialisé dans la production et la vente de produits non tissés à usage médical et hygiénique.
Le prix spécial du jury a été attribué à Rizzo Pack, société spécialisée dans la fabrication de coffrets montés de luxe et des étuis.
Le prix d’honneur « institution » a été attribué à l’Anart.
D’autres prix ont été attribués…
Le Trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures « Trophée Export 2006 » (pour l’année 2005) a été décerné mardi 14 juin 2006, à Alger, au Groupe industriel Sim (Semoulerie industrielle de la Mitidja) par le World Trade Center Algeria (Wtca).
Le groupe privé Sim, composé de 8 filiales, a exporté, en 2005, pour 1,5 million de dollars, notamment vers l’Afrique, l’Europe, les Etats- Unis, le Pakistan et la Canada.
L’entreprise Ifri, qui a exporté pour plus de 1 million de dollars, s’est vue attribuer le Prix d’encouragement à l’export et le groupe pharmaceutique Saidal, avec 1 million de dollars d’exportations, le prix spécial du jury.
La Cagex a reçu le prix d’honneur pour avoir facilité les formalités aux exportations. Quant à Samir Ait Kaci, un étudiant, il a reçu le prix d’honneur Etudiant pour sa recherche dans le domaine des exportations.
Le jury est composé du Wtca, de l’Anexal, de la direction générale des Douanes, de la Caci, de Promex, de la Cagex et du Fce.

Note : - Le jury du trophée Export-2004 (organisé à l'initiative de World Trade Center Algeria) avait attribué, mercredi 8 juin 2005, le prix d'encouragement à l'exportation au patron du groupe Cevital.
Un autre prix d'encouragement avait été décerné au groupe Tonic Emballage. Le prix spécial du jury avait été attribué, quant à lui, à la Snvi.
Cevital exporte de l'huile, du sucre ainsi que du verre plat (75% de la production de l'usine) et du magnésium (100% de la production de l'unité).