Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Trophée du meilleur exportateur

Date de création: 11-05-2008 12:40
Dernière mise à jour: 21-06-2013 05:16
Lu: 852 fois


COMMERCE - EXPORTATION - TROPHEE DU MEILLEUR EXPORTATEUR

Le jury du trophée Export-2004 hors hydrocarbures (organisé à l'initiative de World Trade Center Algiers) a attribué (mercredi 8 juin 2005) le prix d'encouragement à l'exportation au patron du groupe Cevital.
Un autre prix d'encouragement est décerné au groupe Tonic Emballage. Le prix spécial du jury est attribué, quant à lui, à la Snvi.
Cevital exporte de l'huile, du sucre ainsi que du verre plat (75% de la production de l'usine) et du magnésium (100% de la production de l'unité).

- Pour l'année 2008, le trophée a été décerné (mercredi 3 juin 2009)  à la société  Mediterranean float glass (MFG) , filiale du groupe privé Cevital , créée en septembre 2007 et spécialisée dans la fabrication du verre plat destiné , entre autres, aux secteurs du bâtiment et construction, automobile, décoration et miroiterie. L'entreprise a réussi à exporter pour environ 30 millions de dollars en 2008 vers des pays européens et africains et compte passer à 40 millions de dollars à fin 2009.

La groupe alimentaire privé Fruital , spécialisé dans la production de boissons s'est vu attribué le prix spécial du jury. Représentant la firme Coca Cola, il a exporté vers une dizaine de pays africains pour 22 millions de dollars en 2008.

Le laboratoire phramaceutique Merinal, ainsi que la société de cosmétiques Vénus, ont décroché les prix d'encouragement, alors que la société Senteur  a reçu le prix Primo Export , initié en collaboration avec le programme de coopération algéro-français Optim Export visant à encourager les exportations hors hydrocarbures.

- Mercredi 15 juin 2011, le Trophée Export 2010 est attribué par la WTCA à l'entreprise Cevital Agro-Industrie  qui a exporté , en 2010, 377 000 tonnes pour plus de 235 millions de dollars, en Tunisie (10%) mais aussi dans des pays européens (60%), 28 pays au total.

Prix spécial du jury: Knauf : spécialisé dans la production des plaques de plâtre

Trophée d'encouragement : Spendid, fabricant de produits cosmétiques et de parfumerie

Prix agriculture: Etablissements Haddoud Salim

- Mercredi 20 juin 2012, le Trophée Export 2011 est attribué par la WTCA à la société des industries médico-chirurgicales (IMC) , spécialisée dans la fabrication d'équipements médicaux

Prix d'encouragement à : Entreprise Amimer Energie, Nouvelle conserverie d'Algérie (NCA), Arômes d'Algérie

Prix du primo-exportateur: Groupe Amor Benamor

Prix du meilleur exportateur dans le domaine agricole : SARL Boublenza

Prix spécial du jury : Ciment blanc d'Algérie (CIBA)

-   Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice pour l’année 2012 (Export Trophy 2012) a été attribué mercredi 19 juin 2013  au groupe Mami boissons, qui existe depuis 1937 (à Sétif)

Organisé annuellement depuis 2003 par le World Trade center Algeria, ce prix récompense et met en avant les meilleures entreprises algériennes, particulièrement les PME, dans le domaine des exportations hors hydrocarbures.

Par ailleurs, le prix de la meilleure institution est revenu à la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) pour son rôle dans le soutien organisationnel aux exportateurs algériens.

D’autre part, deux prix d’encouragement ont été décernés aux groupe Saidal et Condor Electronics.

Quant au prix spécial du jury, attribué aux entreprises étrangères ou mixtes opérant en Algérie, il est revenu au groupe Turc Hayat spécialisé dans les produits de l’hygiène corporelle et des détergents.