Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Santé

Very influent personnality


Khaldi:

- Neurochirurgien, directeur général  du médicament au ministère de la Santé depuis mi-mars 2012.


Mansouri Mohamed Benslimane:

-  Diplômé en chirurgie générale de la Faculté de médecine d'Alger en 1984, spécialiste en chirurgie cardio-vasculaire, d'abord Dg du CHU Nedir de Tizi Ouzou (d'octobre 2003 à mai 2004) après être passé par Beljaia et Sidi Aich, directeur de la Santé et de la Population  de la wilaya de Bejaia, puis Directeur général du Laboratoire national du contrôle des produits pharmaceutiques (Lncpp),  passage obligé pour tous les importateurs et  les producteurs de médicaments, il devient depuis le 3 mars 2009  le nouveau DG de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).


Vip 2013 - Médecine - Professeur Bougherbal Rachid:

SANTE – VIP 2013 – MEDECINE – PROFESSEUR BOUGHERNAL rACHID 

Le professeur Rachid Bougherbel a été propulsé,  samedi 27 avril 2013, au devant de la scène après avoir signé un communiqué sur l’état de santé du président. Toutefois, et pour ce professionnel de la cardiologie, ce n’est pas une première puisqu’il a déjà eu à annoncer, auparavant, l’hospitalisation de Liamine Zeroual en 1998 et de Hocine Aït-Ahmed en 1999.

C’est à travers le communiqué que le professeur Bougherbel a personnellement signé ce samedi que la nouvelle du malaise cardiaque qu’a fait le président de la République a été rendue publique. Au-delà du fait que c’est la première fois que des informations sur l’état de santé du président sont données aussi vite, l’événement a mis au devant de la scène, ce professeur chef du service cardiologie à l’hôpital Mohamed-Amokrane- Maouche (CNMS). Il n’est pas donc directeur de cette structure hospitalière spécialisée, comme l’a annoncé la presse hier suite à l’hospitalisation du président et au communiqué de l’APS. Toutefois, étant le plus gradé, il a occupé le poste de directeur du CNMS en 1985, pendant sept mois, le temps que l’infrastructure passe de la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports à celle du ministère de la Santé. Pour ce professeur qui a consacré sa vie à la cardiologie, communiquer sur l’état de santé d’un haut responsable de l’Etat n’est pas une première en Algérie. En effet, il avait précédemment rendu publics des communiqués concernant les problèmes de santé de Liamine Zeroual, président de la République, en 1998, ainsi que l’infarctus du myocarde et l’hospitalisation de Hocine Aït-Ahmed, lors de l’élection présidentielle de 1999. Pour le professeur, «en tant que médecin, les habitudes de communication et de transparence sont importantes». Le professeur Bougherbel occupe depuis 1986, le poste de chef de service à l’hôpital Mohamed- Amokrane-Maouche, structure qui a ouvert ses portes sous l’ère du président Chadli Bendjedid. Il siège au Conseil de la nation depuis 2007. Il fait partie du tiers présidentiel et a été en 2009, 2010 et 2011, président de la commission santé, travail et affaires sociales. Le professeur Bougherbel est né le 9 novembre 1942 à Alger. Il a effectué ses études de médecine à Alger et des stages aux Etats-Unis d’Amérique et en Italie. Il gère actuellement une structure de 32 lits et de 10 lits d’urgence pour des consultations en H 24. Son équipe est notamment composée de deux femmes professeurs en cardiologie et d’un maître-assistant. ....il est, aussi, depuis bien longtemps président de la commission nationale des prises en charge médicales à l'étranger,


Yousfi Mohamed:

- ????ans en 2008 (né en ??? à ???), c'est le Président du Syndicat national des médecins spécialisés de la santé publique (Snmssp).