Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Administration

Very influent personnality


Bouteflika Said :

2010:  - 56 ans  (né en 1954 ), Conseiller du Président de la République. Frère de Abdelaziz Bouteflika, diplômé en Informatique, ancien syndicaliste co-fondateur de la Confédération nationale de l'enseignement supérieur (Cnes), il
est, depuis avril 1999, la cheville ouvrière du palais présidentiel.


Addou Mohamed Kébir:

ADMINISTRATION - VIP 2011 - ADDOU MOHAMED KEBIR

Wali d'Alger, la Capitale du pays.

 


Bensalah Abdelkader:

- 67 ans en 2008 (né le 24 novembre 1941 à Oran) , président du Conseil de la nation (Sénat) depuis 2002 . Il est originaire de la région de Tlemcen. Journaliste, diplomate , il entame sa carrière politique et parlementaire en 1977 (député de la première APN). Il participe à la création du RND en 1997 et il a été président du Conseil national de transition.


Kharchi Djamal:

- ????ans en 2008 (né en????à???), directeur général de la Fonction publique, c'est lui qui " valide " les années de travail accomplies au niveau de l'Administration ou des entreprises publiques nationales (c'est-à-dire là où il y a une nomination par décret présidentiel), afin de pouvoir bénéficier d'une retraite de " cadres supérieurs " égale à 100% du dernier salaire le plus favorable.


Ouyahia Ahmed :

- 56 ans en 2008 (né le2 juilet 1952 à Bouadnane /Tizi Ouzou), diplomé de l'Ecole nationale d'Administration. Secrétaire général du  Rassemblement national démocratique (RND), il a été ambassadeur dont les qualités avaient été appréciées lors des négociations avec les rebelles maliens de l'Azawed alors qu'il était en poste à Bamako, vice-ministre dans le gouvernement Merbah , Chef de cabilet du président Liamine Zeroual qui l'avait désigné Chef du gouvernement . Par la suite , à la tête du RND, il est désigné deux fois Chef du gouvernement  par le Président A. Boueflika , puis Premier ministre en novembre 2008 après la révison de la Constitution..Il a été , aussi, ministre de la Justice.

 


Zerhouni Noureddine (dit Yazid):

- 70 ans en 2008 (né en 1938 à Berkane/Maroc), moudjahid, chargé des renseignements de l'ALN, il est après son départ de l'Armée en 1982, ambassadeur au Mexique, au Japon et aux Etats Unis d'Amérique. Parti à la retraite en 1992, il est , avec l'arrivée au pouvoir de A. Bouteflika, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales depuis 1999,.