Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Forem

Date de création: 24-05-2008 14:47
Dernière mise à jour: 24-05-2008 14:47
Lu: 852 fois


La 12ème cérémonie de remise des prix aux lauréats des meilleurs travaux scientifiques de l'année 2006, organisée par la Forem, a eu lieu dimanche 16 avril 2006.
- Prix de la meilleure thèse : Djanette Hakem, pour son doctorat intitulé " Etude descriptive des hépatites auto-immunes de l'adulte ".
- Prix des sciences vétérinaires : Hebib Aggad, pour sa thèse de doctorat intitulée " Etude épidémiologique de la brucellose animale et humaine en Algérie ".
- Prix de nutrition : Meriem Abdelguerfi-Laouar, agronome pour sa thèse " Diversité éco-génétique chez les fabacées et leurs symbiotes : cas de la section interaxae du genre médicago L ".
- Prix bio-médical : Sidi-Mohamed Chabane-Sari, pour sa thèse
" Elaboration de matériaux pour des applications biomédicales, des membranes aux nano-objets hybrides ".
- Prix de la meilleure publication : Sanâa Rais épouse Benchikh et Hafida Rahal-Bouziane pour leurs études respectives " Effet de la qualité de l'eau de boisson sur la cristallisation oxaloacétique in vitro ", et " caractérisation agro-morphologique des orges ".
- Prix du jeune chercheur : Yasmina Semiani pour son travail " Diagnostic immunologique des hémoglobinopathies monoclonales " et Mounir Hafed pour sa recherche sur " Le diagnostic sur l'asthme infraclinique ".
- Prix spécial du jury : Mohamed Yaiche pour sa thèse de doctorat en sciences islamiques intitulée " L'amnistie et son application par l'Etat dans les crimes terroristes (cas de de l'Algérie) ".
- Prix d'honneur : Aux Ambasadeurs des Usa et des Emirats arabes unis, respectivement Richard Erdman et Ahmed Mahmoud Ghaith El Hassani pour leur contribution à plusieurs œuvres sociales.