Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Organisation ministère juillet 2020

Date de création: 20-07-2020 18:17
Dernière mise à jour: 20-07-2020 18:17
Lu: 57 fois


TELECOMMUNICATIONS- DOCUMENTS ET TEXTES REGLEMENTAIRES- ORGANISATION MINISTERE JUILLET 2020

Référence juridique : Décret exécutif n° 20-179 du 14 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 6 juillet 2020 portant organisation de l'administration centrale du ministère de la Poste et des Télécommunications (Joradp n° 40 en date du 18 juillet 2020)

. Article 1er. — Sous l'autorité du ministre, l'administration centrale du ministère de la poste et des télécommunications, comprend :

 1. – Le secrétaire général, assisté de deux (2) directeurs d'études, auquel sont rattachés le bureau du courrier et le bureau ministériel de la sûreté interne du ministère.

2. – Le chef de cabinet, assisté de huit (8) chargés d'études et de synthèse, chargés : — de la préparation et de l'organisation de la participation du ministre aux activités gouvernementales et à celles liées aux relations avec le Parlement ; — de la préparation et de l'organisation de la communication liée aux activités du ministre et du secteur et des relations avec les organes d'information, et de l'élaboration d'une stratégie de communication du secteur et de veiller à sa mise en œuvre ; — de la préparation et de l'organisation des activités du ministre dans le domaine des relations internationales et de la coopération ; — de la préparation et de l'organisation des activités du ministre dans le domaine des relations publiques et du suivi des relations avec le mouvement associatif, les organisations professionnelles et les partenaires socio-économiques ; — du suivi des relations avec le secteur économique, notamment les entreprises activant dans les domaines de la poste et des télécommunications/TIC ; — du suivi des grands programmes de développement du secteur ; — de l'analyse de la situation générale du secteur et de la consolidation des bilans d'activités ; — de la préparation et du suivi des dossiers relatifs aux programmes de recherche sectorielle.

 3. – L'inspection générale dont l'organisation et le fonctionnement sont fixés par décret exécutif.

 4. – Les structures suivantes :

— la direction générale de la poste ;

— la direction générale des technologies de l'information et de la communication ;

— la direction générale de la société de l’information ;

 — la direction des statistiques, des études et de la prospective ;

— la direction de la réglementation et des affaires juridiques ;

— la direction de la coopération et des relations internationales ;

— la direction des ressources humaines ;

 — la direction de l'administration des moyens.