Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Chanegriha, chef d'état major P/i, visite secteur opérationnel Sud-Est Djanet, 4è Rm- Allocution

Date de création: 16-01-2020 19:17
Dernière mise à jour: 16-01-2020 19:17
Lu: 12 fois


DEFENSE- ANP- – CHANEGRIHA SAID, CHEF D’ETAT MAJOR ANP, VISITE SECTEUR OPERATIONNEL SUD EST DJANET, 4è RM – ALLOCUTION

Le Général-Major Saïd Chanegriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par intérim, a affirmé, mercredi 15 janvier 2020  à Djanet, que «l’Armée continuera à travailler pour préserver l'unité du peuple algérien et renforcer le lien solide avec son armée».

«Nous témoignons tout notre respect et notre reconnaissance à ce peuple, avec lequel nous avons surmonté toutes les épreuves, et nous réitérons, aujourd’hui, que nous demeurerons à ses côtés et que nous ne ménagerons aucun effort pour préserver son unité et renforcer le lien solide qui l’unit à son Armée, car nous sommes issus de ce peuple, et nous en faisons partie intégrante», a affirmé le Général-Major, dans une allocution prononcée au troisième jour de sa visite en 4e Région militaire où il a présidé une réunion d’orientation, au niveau du siège du secteur opérationnel Sud-Est Djanet.
«Ce peuple saura, sans doute, relever, en toute sécurité, les défis de la phase actuelle, tel qu’il a réussi à surmonter les différentes crises et les moments difficiles qu’a connus notre pays. Il saura poser, avec fidélité et confiance, les jalons de l’avenir prometteur de l’Algérie, en laquelle il a tant cru, et telle que rêvée par nos vaillants chouhada, et à laquelle ses enfants loyaux aspirent aujourd’hui», a ajouté le Général-Major. Félicitations et encouragements du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale à l’ensemble des personnels de l’ANP, en reconnaissance des efforts fournis au quotidien pour faire face à tous les dangers et menaces. À l'issue de la cérémonie d'accueil et en compagnie du Général-Major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e RM, Saïd Chanegriha s'est réuni avec les cadres et les personnels du secteur, en présence des représentants des différents corps de sécurité où il a prononcé une allocution d’orientation, diffusée via visioconférence, à toutes les unités de la Région, à travers laquelle il leur a transmis les félicitations et les encouragements du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’ANP, en reconnaissance des «efforts considérables» qu’ils fournissent au quotidien pour faire face à tous les dangers et menaces, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Je saisis cette occasion, pour vous transmettre le message de félicitations et d’encouragement de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et à travers vous à l’ensemble des personnels de l’ANP, en reconnaissance des efforts considérables que vous fournissez, au quotidien, afin de faire face à tous les dangers et menaces, et du dévouement dont vous avez fait preuve pendant la phase cruciale que notre pays a traversée ces derniers temps», a affirmé le Général-Major.
«En effet, vous avez contribué, avec efficacité, vous hommes de la 4e RM, aux côtés de vos collègues à travers toutes les autres Régions militaires, à réunir les conditions de sécurité et de stabilité dans notre pays, lui permettant, ainsi, de dépasser cette épreuve et d’arriver à bon port», a relevé M. Chanegriha.
Mobilisation des énergies et des potentiels de manière à permettre la construction d’une armée forte et moderne, à même de garantir la sécurité et l’intégrité territoriale, et de sauvegarder la souveraineté nationale.
 Le Général-Major a également mis l’accent sur son engagement à œuvrer à «l’ancrage des bases du travail coordonné et cohérent entre les différentes composantes de l’ANP, au resserrement des rangs et à la mobilisation des énergies et des potentiels, de manière à permettre la construction d’une armée forte et moderne, à même de garantir la sécurité et l’intégrité territoriale, et de sauvegarder la souveraineté nationale». «Nous œuvrerons, avec une loyauté inégalée et des efforts soutenus, à réunir les facteurs de sécurité et de quiétude, à travers tout le territoire national, et à franchir davantage d’étapes pour le développement de nos capacités militaires, dans tous les domaines, de manière à pouvoir construire une armée forte et moderne, à même de garantir notre sécurité et intégrité territoriale, et de sauvegarder notre souveraineté nationale», a souligné le Général-Major. Le Général-Major a, en outre, adressé ses félicitations et exprimé sa gratitude aux personnels de la 4e RM, mobilisés tout au long des frontières nationales, «avec détermination et fierté, et font face avec engagement et persévérance, de jour et de nuit, à quiconque tente de porter atteinte à l'intégrité du territoire national».    
«Le sens du devoir et ma responsabilité à la tête de l'État-Major de l’ANP m’amènent, aujourd’hui, à vous exprimer, depuis cette tribune, le témoignage de ma reconnaissance et de ma gratitude, vous, vaillants hommes, mobilisés, avec détermination et fierté, tout au long des frontières nationales, et qui êtes conscients de l’ampleur de la responsabilité qui vous incombe et de la nature sensible des missions assignées», a-t-il affirmé.
«Vous défendez, ainsi, la souveraineté de la Nation, et vous faites face, avec détermination, engagement et vigueur, de jour et de nuit, à quiconque tente de porter atteinte à l'intégrité du territoire national, à la sécurité et à la stabilité du peuple algérien, ainsi qu’à ses ressources économiques et à son tissu socioculturel», a-t-il relevé.
Par la suite, la parole a été donnée aux cadres et personnels pour exprimer leurs préoccupations.
Le Général-Major a procédé, lors de cette visite, à l'inspection de certaines unités du secteur opérationnel Sud-Est Djanet, où il s'est enquis, de près, des conditions de travail des personnels relevant de ces unités et a suivi des exposés portant sur les principales missions assignées à ces unités, implantées le long des frontières, conclut le communiqué du MDN.