Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Belhimer Ammar - Ministre de la Communication janvier 2020

Date de création: 05-01-2020 18:28
Dernière mise à jour: 05-01-2020 18:28
Lu: 46 fois


COMMUNICATION- PERSONNALITES- BELHIMER AMMAR - MINISTRE DE LA COMMUNICATION  JANVIER 2020

Le nouveau ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a pris, samedi 4 janvier 2010,   ses fonctions, en remplacement de Hassane Rabehi, lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère, en présence des directeurs généraux de la télévision publique, de la radio, de l’APS et des responsables des quotidiens publics...............Le nouveau ministre  a exercé à El Moudjahid à l’âge de 18 ans, alors qu’il était étudiant........
Né à Jijel en 1955, M. Belhimer est titulaire de plusieurs diplômes, dont un doctorat en droit. Il a un riche parcours professionnel dans la presse et les médias. Il a entamé sa carrière dans les années 70 au journal El Moudjahid. Il a contribué également à la création de plusieurs quotidiens et hebdomadaires.
Il a été, en outre, professeur d’enseignement supérieur à la faculté de droit (université d’Alger 1), habilité à diriger des recherches, directeur de la « Revue algérienne des sciences juridiques, économiques et politiques » et directeur du Laboratoire de recherche « Réalité de l’investissement en Algérie » (Université de Jijel).
A. Belhimer a été également président du comité politique au sein de l'Instance nationale du dialogue et de la médiation (INDM). Le nouveau ministre a écrit de nombreux articles et publié plusieurs contributions et ouvrages dans les domaines de la politique, du droit international, de l’économie et de la recherche scientifique. Ses plus récents ouvrages sont:
Les Dix Commandements de Wall Street, Editions ANEP (2017), Les voies de la paix, Editions ANEP (2018) et 2049, l’année du serpent de terre. Quel avenir pour les BRICS?, Editions ANEP (2019).