Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Intervention A.Gaid Salah 30 juillet 2019 (Extraits)

Date de création: 31-07-2019 15:36
Dernière mise à jour: 31-07-2019 15:36
Lu: 16 fois


DEFENSE – FORMATION - INTERVENTION A. GAID SALAH 30 JUILLET 2019 (Extraits)

 

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a présidé, mardi 30 juillet 2019 à Alger, une cérémonie en l’honneur des meilleurs lauréats des Cadets de la Nation au Baccalauréat et au BEM, session juin 2019, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Suite aux excellents résultats réalisés par les Cadets de la Nation au Baccalauréat et au Brevet d’Enseignement moyen, session juin 2019, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP, a présidé, hier au siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie en l’honneur des meilleurs lauréats des Cadets de la Nation au Baccalauréat et au BEM, en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, des Commandants de Forces, de la Garde Républicaine et de la Gendarmerie nationale, du Commandant de la 1re Région militaire, des chefs des Départements du MDN et de l’Etat-Major de l’ANP et des directeurs et chefs des services centraux». A cette occasion, «ont été honorés les lauréats du Baccalauréat et du BEM, relevant des Ecoles des Cadets de la Nation d’Oran, Blida, Sétif, Béchar, Laghouat, Batna et Béjaïa qui ont atteint un taux de réussite dépassant les 99%», précise le communiqué. Le général de corps d’Armée a prononcé, par la même occasion, une allocution diffusée via visioconférence et suivie par les cadres et les personnels de l’ANP à travers les six Régions militaires, où «il a tenu à adresser ses vives félicitations à tous les Cadets lauréats de ces deux épreuves, en rappelant la décision sage prise par le Haut Commandement de l’ANP relative à la création des écoles des Cadets de la Nation au profit des enfants du peuple algérien». Il a également «salué les Cadettes de la Nation qui ont pris part, pour la première fois, à la session du Baccalauréat de cette année et ont atteint un taux de réussite de 100%, faisant preuve d’une grande volonté et une ferme détermination à exceller, et d’une ambition inégalable à réaliser ces succès et à entreprendre un parcours professionnel épanoui», souligne la même source. «Ces résultats remarquables et excellents que vous avez réalisés, ne peuvent être obtenus que par celui qui fait de l’effort laborieux, continu et assidu, son outil efficace et exemplaire pour atteindre ses ambitions légitimes et cueillir le fruit de son travail consenti», a relevé le général de corps d’Armée. «Comme on dit : Toute personne qui travaille dur a sa part. Et vous, avec cet hommage bien mérité qui vous est réservé aujourd’hui, vous représentez pour l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, un modèle sincère et réel du travail abouti, notamment lors de ces dernières années, pleines de réalisations dans les différents domaines et à tous les niveaux», a-t-il ajouté.

Prise en charge accrue  du volet formation

 «La feuille de route que nous avons établie afin de promouvoir les capacités de l’ANP, est basée essentiellement sur une approche globale et clairvoyante. Elle requièrt que nous nous basions sur un ensemble d’axes principaux de développement, en prônant la prise en charge accrue du volet formation, car nous considérons que miser sur la mise à disposition de la ressource humaine suffisamment qualifiée constitue l’investissement profitable à même de faire réussir notre démarche visant à moderniser et développer l’ANP et promouvoir sa disponibilité aux plus prestigieux niveaux possibles et requis», a-t-il précisé. Il a indiqué que «dans cette optique, l’appareil de formation s’est vu assigné la mission d’ancrer la culture du militaire professionnel, imprégné de l’esprit patriotique et marqué du sens du sacrifice et de l’altruisme», ajoutant qu’«en effet, le professionnalisme dans sa définition la plus profonde est un des objectifs fondamentaux contenus dans notre approche dans ce domaine et que nous voulons qu’il soit au cœur de la stratégie globale adoptée par l’ANP». Pour le général de corps d’Armée, «cette stratégie globale, à travers laquelle notre Armée a prouvé qu’elle est et restera, avec l’aide d’Allah, à la hauteur des avancées réalisées successivement en matière de développement continu et a prouvé par conséquent qu’il est de la trempe de ce peuple patriotique et authentique, dans le sens propre du terme». (............................................)

. Par la suite, un des Cadets des meilleurs lauréats au Baccalauréat s’est exprimé au nom de ses camarades Cadets, saluant «l’intérêt qu’accorde le Haut Commandement de l’ANP aux Ecoles des Cadets de la Nation». Le général de corps d’Armée a également «écouté des interventions des personnels de l’ANP à travers les six Régions militaires, pour prendre ensuite une photo-souvenir avec les Cadets lauréats honorés», conclut le communiqué.