Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Message A.Gaid Salah 4 juillet 2019

Date de création: 10-07-2019 20:05
Dernière mise à jour: 10-07-2019 20:05
Lu: 26 fois


DEFENSE- DOCUMENTS ET TEXTES REGLEMENTAIRES- MESSAGE A.GAID SALAH 4 JUILLET 2019

Message de vœux adressé, jeudi, par Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de Corps d’Armée Ahmed Gaid Salah, au peuple algérien.

Le message intégral :

 « C’est avec énormément de joie et de plaisir qu’il me plait aujourd’hui de m’adresser à vous, Sous-officiers, Djounoud et Personnels Civils, relevant du ministère de la Défense nationale, au moment où notre cher pays s’apprête à célébrer le 57ème anniversaire de son indépendance et de recouvrement de sa souveraineté nationale, pour vous présenter mes vœux les meilleurs, en priant Dieu Le-Très Haut de vous faire revivre, ainsi que vos familles et proches, cette mémorable fête nationale, dans la joie, la prospérité et la santé », indique le Vice-ministre de la Défense nationale.

« L’Algérie souveraine, indépendante, dépositaire du legs des martyrs, fervente défenseure des principes de sa glorieuse Révolution, tournée davantage vers l’ambition de réunir les facteurs du maintien de sa sécurité et de sa stabilité, se voit aujourd’hui honorée par le rappel du souvenir de la fête de recouvrement de son indépendance qui, riche de sens, nous incite tous à tirer orgueil et fierté de notre glorieux passé et de ses artisans. C’est également une nouvelle occasion pour nos personnels militaires d’aiguiser leur volonté et de renforcer leur détermination, de faire preuve davantage de persévérance et de dévouement dans l’accomplissement de leurs missions, et d’assumer leurs responsabilités, avec intégrité et honneur, au service du présent et de l’avenir de l’Algérie », poursuit-il.

« Je confirme que vous, enfants de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, honorez pleinement ces nobles et non moins vitales missions, dont vous êtes investis, à travers vos efforts soutenus déployés sur tous les plans, notamment la lutte contre le terrorisme barbare et la protection des étendues frontières terrestres, ainsi que l’espace aérien et les abords maritimes de notre pays. Aussi, m’appartient-t-il de vous exhorter, aujourd’hui et toujours, de considérer ces missions à leur juste valeur et de vous en acquitter consciencieusement et sans relâche, afin d’assurer la sécurité, la sérénité et la stabilité à travers l’ensemble du territoire de notre cher pays et de déjouer, avec l’aide d’Allah Le Tout-Puissant, tous les plans abjects qui se trament contre lui, secrètement qu’ouvertement. Ce ne peut être difficile, ni impossible tant que vos cœurs débordent de volonté et de foi. Qu’Allah vous prête assistance».