Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Télévisions algériennes- Audience décembre 2018-Sondage Immar

Date de création: 22-01-2019 16:37
Dernière mise à jour: 22-01-2019 16:37
Lu: 51 fois


 

COMMUNICATION- TELEVISION- TELEVISIONS ALGERIENNES –AUDIENCE DECEMBRE 2018- SONDAGE IMMAR

 

L’institut Immar Maghreb a publié le 22 janvier 2019 son audience TV du mois de décembre, confirmant la tendance générale, dominée par les trois principales chaînes les plus regardées des algériens: Echourouk Tv, Ennahar Tv et A3 de la télévision publique. Immar qui s’est concentré sur 20 chaînes algériennes a évacué de son étude les chaînes étrangères pour mieux placer les télévisions algériennes. Ainsi dans le top 20 des chaînes regardées par les algériens durant une semaine, on retrouve Echourouk Tv en première place avec 41% de part d’audience, suivie d’Ennahar avec 40% de PA et A3 avec 33,5%. Deux chaînes thématiques suivent le trio, Samira TV la chaîne dédiée aux femmes et à la gastronomie avec une part d’audience de 30% et El Haddaf Tv, la chaîne dédiée au football avec un PA  de 27%. Ces deux dernières chaînes sont même devenues les télévisions les plus regardées des femmes pour Samira Tv avec 54% et El haddaf pour les hommes  avec 45,5%. 

Concernant les chaînes généralistes, Echourouk Tv est également leader, suivie de la télévision publique A3, la chaîne privée El djazairia One arrive en troisième position suivie en quatrième position de Numidia Tv, en constante progression.  

Enfin pour ce qui est l’audience quotidienne, c’est la chaîne d’Info Ennahar Tv qui domine le top 20 avec une part d’audience de 20%, suivie d’Echourouk Tv avec 19%, Samira Tv avec 13%, El Heddaf Tv et A3 avec 11%. 

Dans le sondage global, l’étude d’Immar Maghreb a précisé que les chaînes privées algériennes dominent l’audience Tv avec une part de 46%, suivies du groupe MBC avec 26%, les chaînes arabophones 19%, les chaînes publiques de l’EPTV avec 7% et les chaînes francophones avec 3% seulement.  

Enfin, la grande interrogation de cette étude de sondage de l’audience Tv en Algérie, c’est les programmes. Aucune indication ou précision sur le programme le plus regardé des algériens, ce qui crée une grande confusion chez les producteurs et les animateurs des principales émissions algériennes.