Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Ooredoo-Revenus 2018

Date de création: 31-10-2018 10:38
Dernière mise à jour: 31-10-2018 10:38
Lu: 6 fois


TELECOMMUNICATIONS- ENTREPRISE- OOREDOO- REVENUS 2018

 

L‘opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a réalisé des revenus de l’ordre de 66,7 milliards de dinars au cours des neuf premiers mois de l’année 2018, a annoncé mardi 30 octobre 2018 l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, citant un bilan financier de sa maison mère, basée au Qatar. Le résultat avant intérêts, taxes, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (Ebitda) a atteint 25,5 milliards de dinars au 3e trimestre 2018, a ajouté la même source.

Quant au nombre d’abonnés, celui-ci a atteint à la fin du mois de septembre 13,8 millions. Ooredoo Algérie a annoncé avoir investi près de 12,3 milliards de dinars au 3etrimestre de l’année 2018, «orientés principalement vers l’installation et la modernisation de son réseau 4G», a précisé la société de télécoms. «Les résultats du 3e semestre 2018 confirment l’engagement de Ooredoo dans la démocratisation des nouveaux usages mobiles auprès de ses clients algériens à travers des offres de connectivité innovantes et des services digitaux à la pointe de la technologie», a expliqué l’opérateur de téléphone mobile.

Au sein du groupe qatari Ooredoo, la filiale algérienne représente 12% du nombre d’abonnés et 13% des investissements globaux du groupe. «Ooredoo poursuit la consolidation de sa position de leader dans le segment du digital, de l’internet mobile haut débit et de son réseau 4G de qualité, le premier opérateur à couvrir les 48 wilayas du pays», lit-on dans la communiqué.

De son côté, le groupe qatari Ooredoo, qui exerce ses activités au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est, a annoncé une baisse de 13% de son bénéfice net au troisième trimestre, pénalisé par la faiblesse du taux de change sur les marchés émergents et les difficultés économiques en Indonésie et en Algérie, selon l’agence de presse Reuters.

Ooredoo a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 403 millions de riyals qataris (110,71 millions de dollars), contre 462 millions de riyals à la même période de l’année précédente. 

30 Octobre 2018 | 14:50

Alors que les comptes rendu médiatiques font état régulièrement ces derniers temps d’un tour de vis des autorités françaises sur la délivrance de visas aux algériens, les statistiques font ressortir plutôt le contraire.

En effet, selon les derniers chiffres contenus dans un communiqué d’Eurostat, les Algériens reçoivent plus de titres de séjour en France que leur voisins Marocains et Tunisiens.

Ce document qui liste les nouveaux titres de séjour délivrés par les États membres l’Union européenne à des ressortissants extracommunautaires, met les algériens au peloton de tête des bénéficiaires avec 30.000 titre de séjoure, soit  12,3 % des visas accordés par la France devant les marocains avec 29 266 et les Tunisiens (16 088).

Eurostat précise que la France a accordé durant l’année 2017 un total 250 000 titres de séjour. Pour autant, un net recul du nombre de visas accordés aux ressortissants algériens est constaté ces deniers mois, y compris pour des cadres, des hommes d’affaires, des artistes et des journalistes qui ont perdu le bénéfice de la procédure  spéciale.

Certaines sources imputent ces restrictions à des «politiques» liées à la volonté de Paris de pousser l’Algérie à revoir ses mesures de limitation des importations qui ont lourdement impactées les entreprises françaises. Du coup, tout porte à croire que le nombre des bénéficiaires de visas pour l’année 2018 va connaitre une décrue importante.