Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Monde- Langues les plus parlées

Date de création: 29-10-2018 10:30
Dernière mise à jour: 29-10-2018 10:30
Lu: 6 fois


CULTURE- LANGUE – MONDE- LANGUES LES PLUS PARLEES

 

La consolidation des rapports humains dans tous ses états exige un ensemble de méthode, système et autre façon de communiquer. Ainsi, à la différence d’autres êtres vivants, la parole a été accordée aux hommes pour leur permettre de satisfaire leurs besoins communicatifs.

La langue apparaît donc comme la principale méthode de communication entre les hommes, et depuis toujours, ces langues ont persisté souvent les unes au détriment des autres suite aux variations linguistiques entre les peuples. L’on compte à ce jour, plus de sept milliards d’individus à travers le monde, et il se trouve également que chaque peuple, chaque communauté et chaque nation à sa propre langue. Ainsi, à partir d’une appréhension sociolinguistique, une langue assure deux fonctions majeures chez les humains : la communication et l’identification, c’est-à-dire leur appartenance à telle ou telle communauté.

Cependant on distingue à travers le monde plusieurs langues, mais compte tenu du nombre de population de certaines nations, la colonisation, et l’aspect commercial et autres relations entre les peuples, certaines langues ont plus de locuteurs les unes que les autres à travers les cinq continents.

La langue la plus parlée

Le mandarin ou le chinois moderne compte plus d’un milliard de locuteurs natifs en Chine, Taiwan, Singapour et en Malaisie. Selon une étude sur les langues les plus parlées au monde, avec les nombres très considérables de locuteurs dans les grandes communautés comme : Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Île Maurice, Mongolie, Philippines… le nombre d’individu qui parle le mandarin pourrait atteindre les 1 milliard 200 millions à travers le monde. Déjà, il s’agit de la langue la plus parlée au monde, et ce chiffre pourrait bien s’améliorer dans les jours à venir, surtout avec les bonnes relations commerciales qu’entretient la Chine avec plusieurs pays.

Les langues avec plus 300 millions de locuteurs

L’espagnol – C’est la deuxième langue la plus parlée après le mandarin. Avec environ 400 millions de locuteurs natifs, il devance légèrement la langue de Shakespeare. Après l’Espagne, il s’agit également de la langue officielle de la majeure partie des pays d’Amérique latine et du sud, de l’Espagne et d’une partie de la population nord-américaine.

L’anglais – L’anglais comme langue maternelle est la troisième langue la plus parlée au monde avec environ 360 millions de locuteurs natifs. Avec la colonisation et les relations internationales et le commerce, c’est la seconde langue la plus parlée avec près d’un milliard de locuteurs. C’est la langue des affaires, des voyages et des organisations internationales.

L’hindi – L’hindi est la principale des 23 langues officielles que compte l’Inde. C’est la langue native de plus de 370 millions de personnes. C’est une langue essentiellement parlée en Inde ainsi que dans quelques-uns des pays limitrophes. Au-delà, les mots jungle, shampooing et pyjama sont des emprunts de la 4e langue du monde.

Des langues à plus de 200 millions de locuteurs

L’arabe – Il compte plus de 250 millions de locuteurs natifs. Par ailleurs, langue de la révélation du livre saint des musulmans, avec plusieurs autres dialectes qui s’y réfèrent, c’est la langue qui prédomine au Maghreb, au Moyen-Orient jusqu’en Afrique de l’Est. Le nombre croissant des musulmans fait accroître chaque année les locuteurs de l’arabe.

Le portugais – Avec ses multiples anciennes colonies, le Portugais compte près de 215 millions de locuteurs dans le monde majoritairement au Brésil, l’une des plus grandes nations colonisées par le Portugal. En Afrique, l’Angola, le Mozambique, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau et São Tomé-et-Príncipe ; étant également des anciennes colonies, ont adopté le portugais comme langue officielle.

Avec plus de 100 millions de locuteurs, le Bengali (Bangladesh-Inde), le Russe, le Japonais, le Pendjabi (Inde-Pakistan), le Français, l’Allemand et bien d’autres langues sont très répandues à travers le monde.