Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Audimat Ramadhan 218

Date de création: 20-06-2018 17:34
Dernière mise à jour: 20-06-2018 17:34
Lu: 58 fois


COMMUNICATION – TELEVISION- AUDIMAT RAMADHAN 2018

 

Dans son premier bulletin des audiences des télévisions durant le mois sacré de ramadhan, l’agence Immar a révélé (lundi 21 mai 2018) dans son étude pour le premier jour de ramadhan que le programme le plus regardé des algériens a été le feuilleton El khawa sur la chaîne El Djazairia One. Malgré les critiques, le feuilleton a bénéficié d’une bonne audience avec plus de 3 millions d’algériens qui ont regardé le feuilleton le premier jour, soit un taux d’audience de 10%. 

Le deuxième programme des chaînes privées le plus regardé des algériens est le journal télévisé de la chaîne Ennahar Tv qui reste le JT le plus suivi des algériens avec 1,2 millions de téléspectateurs soit un taux d’audience calculé à 4,4 %. 

Le troisième programme le plus regardé  des algériens est la série historique Bougroun diffusée sur Echourouk TV avec plus d’un million de téléspectateurs soit 3,5% de taux d’audience. 

Dans cette étude généralisée, la chaîne Ennahar Tv demeure la télévision la plus regardée des algériens avec un taux d’audience de 11,1%, suivie d’Echourouk Tv avec 9,8% et d’El Djazairia One en troisième position avec 8,9%. 

Ces résultats sont calculés pour le premier jour seulement, les audiences peuvent changer d’ici la fin de semaine, après l’installation définitif des programmes.