Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Infos' diverses 2015

Date de création: 05-01-2016 05:19
Dernière mise à jour: 05-01-2016 05:19
Lu: 153 fois


SPORTS - INFOS' DIVERSES - INFOS' DIVERSES 2015

 - Selon Reda Abdouche (samedi 25 avril 2015), la population sportive est estimée à plus de 1,69 millions d’athlètes. Nombre de ligues : 1721…..3141 clubs mono-sport et 3320 clubs omnisports

- A décembre 2015 (13è journée), seuls 4 clubs de Ligue 1 Mobilis ont gardé leurs entraîneurs

- Sur les 16 équipes participants à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, 13 sont coachées par des entraîneurs étrangers ..dont 6 français (dont l'Algérie ), 2 belges, 2 Portugais, 1 Allemand, 1 Argentin..

-        Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, conserve (2015) la présidence de plusieurs commissions permanentes de la Fédération internationale de football, malgré son départ du comité exécutif de l’instance internationale en avril dernier. Le premier responsable de la FAF garde ainsi la présidence de la commission d’organisation de la Coupe du monde des clubs dont les deux dernières éditions se sont déroulées au Maroc. Mohamed Raouraoua est désigné d’autre part, président délégué de la commission des Associations que préside le Turc Senes Erzik.  Il est toujours membre de la commission d’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, désormais présidée par le Français Michel Platini. Le président de la FAF est d’autre part, membre de la commission des questions juridiques dont la présidence est confiée à l’Espagnol Angel Maria Villar Llona. Mohamed Raouroua a décidé en mars 2015 de ne pas briguer un second mandat au comité exécutif de la FIFA. Il a été élu membre du comité de la FIFA en février 2011 à Khartoum lors du congrès de la CAF.
Outre Raouraoua, deux personnalités sportives algériennes sont toujours actives au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). En effet, l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Hamid Haddadj est toujours membre de la commission de discipline de la FIFA que préside le suisse Claudio Sulser, alors que le docteur Yacine Zerguini est membre de la commission médicale de la FIFA que préside le Belge Michel D’hooghe. En revanche, Belaid Lacarne quitte la commission des arbitres de la FIFA.