Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Portarit- Nouba Menad

Date de création: 16-09-2015 16:46
Dernière mise à jour: 16-09-2015 16:46
Lu: 225 fois


DEFENSE – GENDARMERIE NATIONALE – PORTRAIT- NOUBA MENAD

Le nouveau patron de la Gendarmerie, le général-major Nouba Menad, qui a pris , depuis jeudi 10 septembre 2015, la succession du général de corps d’armée Ahmed Boustela a fait ses classes dans ce corps où il a gravi tous les échelons.

Son dernier poste, qu’il occupe depuis deux ans est chef d’état-major au commandement de la Gendarmerie nationale. Agé de 60 ans et père de cinq enfants, Menad Nouba est originaire d’Oran. Il est diplômé dans les instituts d’études supérieures de la Gendarmerie nationale (GN) en France dans les années 1990, avant de suivre un cursus militaire en Algérie.

Directeur de la planification et des finances au CGN, il occupera le poste de commandant du 2ème régional d’Oran avant d’être muté au 6ème régional de la GN Tamanrasset. Fin connaisseur des frontières, notamment les spécificités du Sahel et des zones frontalières où règne la grande contrebande, il était chargé de la coopération avec les pays du Mali et du Tchad.

Ayant déjà occupé le poste de commandant de groupement territorial de Ghardaïa, Menad a été sollicité, à chaque déplacement, par le Premier ministre durant le règlement du conflit intercommunautaire dans la Vallée du Mzab. Très connu également dans la lutte antiterroriste, Menad a longtemps géré les unités d’intervention et fait partie de la génération émergente des compétences sécuritaires du pays