Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Ministre - Hadji Baba Ami

Date de création: 07-05-2014 16:43
Dernière mise à jour: 07-05-2014 16:43
Lu: 229 fois


 

FINANCES – GOUVERNEMENT – MINISTRE - HADJI BABA AMI


Le ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé du Budget et de la Prospective, Hadji Baba Ammi, nommé lundi 5 mai 2014, par le Président  de la République, Abdelaziz Bouteflika, au nouveau gouvernement (A Sellal) , est un homme d'une grande expérience dans le domaine des finances, et qui accorde un intérêt particulier au renforcement de la coopération et l'intégration régionales en Afrique.          
Administrateur représentant l'Algérie, la Guinée-Bissau et le Madagascar  depuis juillet 2013 auprès de la Banque africaine de développement, un organisme  multilatéral dont l'objectif est de contribuer au développement économique et au progrès social des Etats membres régionaux, H. Baba Ammi a été directeur général du Trésor Public algérien entre mai 2005 et juin 2013.          
Ingénieur économiste diplômé de l'Ecole nationale polytechnique d'Algérie,  H. Baba Ammi a joué un rôle important en donnant une orientation stratégique  et opérationnelle au Trésor public, alors même qu'il assurait diverses autres fonctions dont celles de membre du conseil d'administration de la Banque d'Algérie, membre du Conseil de la monnaie et du crédit et président du conseil d'administration de la Banque algérienne du commerce extérieur Zurich (Suisse).          
Il a été président de la commission de supervision des assurances, membre du conseil d'administration de Sonatrach et d'Air Algérie.          
H. Baba Ammi a de grandes connaissances des questions et défis auxquels font face l'Algérie et tout le continent africain comme le financement des infrastructures, les partenariats public-privé et l'intégration économique régionale, la planification  du développement industriel et la modernisation du système bancaire.