Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Infos' diverses 2014

Date de création: 12-03-2014 16:08
Dernière mise à jour: 12-03-2014 16:08
Lu: 323 fois


HYDRAULIQUE - INFOS' DIVERSES - INFOS' DIVERSES 2014

- Selon Ahmed Elleissy, directeur général de Nestlé Waters Algérie (mardi 11 mars 2014/ Alger)  ,la moyenne de la consommation d'eau en bouteille en Algérie est de 30 litres par personne et par an.
Ce taux est très faible par rapport à la consommation normale d'une personne adulte. M. Ahmed Elleissy ajoute, en outre, que les Algériens sont des accros des boissons gazeuses et sucrées, ce qui a généré une augmentation terrifiante de plusieurs pathologies à l'image de l'obésité, l'hypertension et le diabète. Selon la même étude, le taux s'élève à 116 litres en Europe de l'Est et à 102 litres aux États-Unis. La Chine, le Mexique et le Brésil sont les premiers consommateurs d'eau dans le monde.
En effet, tous les experts s'accordent à dire que la quantité globale d'eau nécessaire à un adulte de taille moyenne, ne fournissant pas d'effort physique particulier, est d'environ 2,5 litres par jour dont environ un litre est apporté par les aliments et 1,5 litre par les boissons. Quant aux enfants âgés de 7 à 12 ans, leur besoin en eau est estimé à 2 litres par jour
Nestlé Waters occupe aujourd'hui la 3e place sur le marché des eaux embouteillées en Algérie. «Un marché très concurrentiel qui compte aujourd'hui 52 entreprises spécialisées dans le domaine», et  «l'Algérie est le premier marché de Nestle dans la région maghrébine. Le pays est très riche en ressources d'eau», a-t-il ajouté.
D'une capacité de production de 800.000 bouteilles par jour, Nestlé Waters Algérie compte miser sur le long terme.