Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Prix sportifs 2013 Aps

Date de création: 26-01-2014 17:38
Dernière mise à jour: 26-01-2014 17:38
Lu: 352 fois


SPORTS - PRIX - PRIX SPORTIFS 2013 APS 

 

Les meilleurs athlètes algériens de l’année 2013 ont reçu leurs prix, jeudi 23 janvier 2014 à Alger, dans le cadre du sondage organisé par l’agence Algérie Presse Service (APS) et auquel ont pris part 32 organes de presse.

Le boxeur Mohamed Flissi, vice-champion du monde, et l’athlète Amina Bettiche (3000 m) médaillée d’or aux Jeux méditerranéens de Mersin et aux Jeux de la Solidarité islamique à Palembang (Indonésie), ont reçu le titre de meilleur athlète masculin et féminin, Organisée dans une ambiance conviviale, avec le concours de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, la cérémonie a réuni de nombreuses figures du sport algérien  

La palme du Meilleur athlète espoir-2013, chez les filles, a été décernée à la jeune joueuse de tennis, Inès Ibbou, 15 ans, numéro 1 en Algérie toutes catégories et numéro 1 mondiale chez les 13/14 ans.

Le prix lui a été remis par l’ancien footballeur international algérien Rabah Madjer et le président de la Fédération algérienne de tennis,  Mohamed Bouabdallah.

Le trophée du Meilleur espoir garçons a été décerné à l’haltérophile Hossein Fardjallah, médaillé de bronze dans la catégorie des 77 kg aux championnats du monde de mai dernier à Lima (Pérou). Le jeune lauréat a reçu sa consécration des mains du président de la Fédération algérienne d’haltérophilie, Aziz Brahimi.

 

Pour la discipline handisport, le Prix du Meilleur athlète masculin, a été remis par le Directeur général de l’APS,  Abdelhamid Kacha, au coureur Samir Nouioua, auteur de deux médailles d’or et une d’argent au Championnat du monde Lyon.

 Pour le prix féminin handisport, la lanceuse de poids Nassima

Saifi a été honorée par le PDG Directeur, M. Saad Damma. Cette athlète avait décroché une médaille d’or et une en bronze au championnat du monde de Lyon.

L’équipe algérienne de football, qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, a reçu le titre de la meilleure équipe de l’année. A cette occasion, le gardien international Azzedine Doukha a reçu un trophée des mains du général major Benziane Megueded, responsable du sport militaire, en présence du président de la Ligue du football professionnel et membre du bureau fédéral, Mahfoud Kerbadj.

Les anciennes gloires à l’honneur

L’ancien international de l’équipe de football du FLN, Mustapha Zitouni, décédé le 5 janvier dernier à Nice en France à l’âge de 86 ans, a été honoré à titre posthume. Après une minute de silence observée à sa mémoire, trois de ses anciens coéquipiers, Mohamed Maouche, Hamid Zouba et Mohamed Soukhane, ont reçu un trophée que leur a remis le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel.

Hassen Lalmas, le stratège milieu de terrain du CR Belcourt et de l’équipe algérienne de football dans les années 1970, malgré sa maladie, a tenu à être de la fête. Il s’est vu attribué la palme du Meilleur footballeur algérien de ous les temps.

Hassiba Boulemerka, auteur de la première médaillée d’or olympique algérienne (Barcelone - 1992) a été honorée au cours de cette soirée au cours de laquelle son ancien équipier Noureddine Morceli a reçu son trophée de meilleur athlète du cinquantenaire.