Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Ministre - El Ghazi Mohamed

Date de création: 15-09-2013 07:47
Dernière mise à jour: 15-09-2013 07:47
Lu: 532 fois


ADMINISTRATION- GOUVERNEMENT – MINISTRE- EL GHAZI MOHAMED

L’ancien wali d’Annaba intègre le gouvernement, Mohamed El Ghazi, est ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme du Service public  depuis le remaniement du 11 septembre 2013.

Il a fêté ses 64 ans le 25 août dernier. Né dans la wilaya de Tlemcen lui aussi, comme son collègue Tayeb Belaiz, à Khemis, plus précisément. Mohamed El Ghazi devient ministre pour la première fois de sa carrière, chargé de la Réforme du Service Public.

Fin connaisseur des rouages de la haute administration, Mohamed El Ghazi s’est fait un nom grâce aux wilayas dont il a été en charge. Guelma d’abord, puis Constantine jusqu’en 1999. Cette année-là, il est mis en congé par un décret signé en août par le nouveau président … Abdelaziz Bouteflika ! Il fait partie de la « charrette des 22. » Mohamed El Ghazi intègre même le club très restreint des radiés du corps des walis. Il bénéficie alors d’un « congé spécial. »

Deux ans plus tard, Mohamed El Ghazi réintègre le corps de walis. Il est nommé à Chlef. En 2008, il est muté à Annaba. Très vite, il impose sa méthode Le 11 septembre 2013, Mohamed El Ghazi revient dans l’actualité par la grande porte : il est nommé ministre chargé de la Réforme du service public.