Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Cérémonie Amia Cherchell Juin 2013 - Message du Président

Date de création: 07-07-2013 21:16
Dernière mise à jour: 07-07-2013 21:16
Lu: 420 fois


DEFENSE- DOCUMENTS ET TEXTES REGLEMENTAIRES - CEREMONIE AMIA CHERCHELL JUIN 2013 - MESSAGE DU PRESIDENT


Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé jeudi 27 juin 2013, à Cherchell les cadres et responsables des différents services et directions de l'ANP et les promotions sortantes 2012/2013  “à redoubler d'efforts pour continuer d'assumer les responsabilités nationale et constitutionnelle et de défendre la souveraineté et l'indépendance de l'Algérie en toutes circonstances”.
“Nous vivons dans un monde marqué par des évènements rapides induisant des changements multiples tous caractérisés par les variations et l'instabilité, ce qui nous amène, en tant que militaires, à continuer d'assumer nos responsabilités nationale et constitutionnelle et de défendre la souveraineté, l'indépendance et la stabilité de l'Algérie en toutes circonstances”, a indiqué le chef d'état-major de l'ANP dans une allocution en marge de la cérémonie de sortie des promotions 2012/2013 à l'Académie militaire interarmes de Cherchell. “C'est le message que m’a chargé de transmettre Son Excellence le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale °, à l'ensemble des promus de l'année 2012/2013 et, à travers vous, aux éléments de nos forces armées qui resteront, avec l'aide de Dieu, le rempart qui garantit la stabilité de l'Algérie, son intégrité territoriale et l'unité de son peuple tout en la pourvoyant de la force indispensable pour continuer son chemin en toute liberté et souveraineté”, a encore souligné le général de corps d’armée Gaïd Salah.
“Nul besoin de dire, ici là, que l'Armée nationale populaire, héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), est le pilier voire le fondement de cette force. Et c'est pour cette raison que le Président a insisté sur la nécessité pour nos forces armées de poursuivre plus que jamais le développement de leurs potentialités afin de se maintenir au niveau de la noble mission qui leur incombe constitutionnellement”, a-t-il poursuivi.
“Cela pour que notre armée soit à la hauteur des défis majeurs auxquels fait face notre région notamment les évènements peu rassurants au Sahel et qui exigent de nous une vigilance extrême et permanente afin de riposter à leur impact, retombées et menaces”, a-t-il poursuivi.
La situation, ajoute le chef d'état-major de l'ANP, “implique la poursuite résolue et sans relâche de la lutte contre le terrorisme et le démantèlement de toutes ses ramifications criminelles”.
D'autre part, le général de corps d’armée, Gaïd Salah, a rappelé que les missions confiées à l'Armée nationale populaire, héritière de l'ALN, était “des missions constitutionnelles importantes dont la grandeur croît dans les moments difficiles que traverse le monde. Un monde où la souveraineté des peuples, leur sécurité et leur indépendance nationale sont sujettes à des menaces véritables et des dangers potentiels”.
Le général de corps d'armée a présidé jeudi matin la cérémonie de sortie des promotions de l'Académie militaire de Cherchell en application des instructions du président de la République.  
La cérémonie s'est déroulée en présence de généraux-majors, de généraux et d'officiers supérieurs de l’armée.

° Absent pour raions de santé (ndlr)  

(Synthèse de presse)