Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Algeria Web Awards 2013

Date de création: 22-05-2013 18:22
Dernière mise à jour: 22-05-2013 18:22
Lu: 747 fois


INFORMATIQUE - RECOMPENSE - ALGERIA WEB AWARDS 2013

A la deuxième édition des Algeria Web Awards, des sites web, blog et pages fan des médias sociaux de l'année 2013 ont été primés. Les organisateurs de l'évènement qui se donnent pour but d'améliorer le contenu web algérien trouvent que la qualité des produits soumis est meilleure que lors de la première édition.

La cérémonie finale des Algeria Web Awards 2013 s'est déroulée lundi 21 mai 2013,  à l'hôtel Hilton d'Alger. La compétition qui récompense les meilleurs sites web algériens est la deuxième du genre après la réussite de la première en 2012, organisée par le CSE (Club scientifique de l'école supérieure d'informatique ESI). L'édition 2013 a été organisée en partenariat avec TAMAYEZ, une agence de communication qui veut promouvoir la créativité, l'innovation et l'excellence dans le domaine des technologies de l'information et de la communication en Algérie. Elle a été placée sous le patronage du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication. Pour les organisateurs, l'objectif, «est de découvrir et d'élire les meilleurs sites web algériens dans des dizaines de catégories différentes, telles que : Entreprise, Administration, Immobilier, Média et autres». L'évaluation des sites est menée par un jury constitué de professionnels et d'experts renommés après une période de présélection et de vote du public. La sélection s'est faite sur la base des critères de la «conception et créativité», la «facilité d'utilisation et de navigation», la «qualité et l'originalité du contenu», «l'esthétique et le design» et «l'interactivité» pour les sites web. Concernant les pages fan des médias sociaux, c'est la «popularité», tandis que pour les blogs c'est la «créativité», le «contenu et l'esthétique».


La compétition Algeria Web Awards de 2013 a connu la participation de 446 sites web et les pages fan des médias sociaux, répartie sur une quarantaine de catégories. Les organisateurs ont tablé sur une participation de pas moins de 500 sites web et pages fan des médias sociaux. Un nombre qui a été dépassé, selon les organisateurs, si l'on compte les 47 produits d'agences Web. Par ailleurs, l'édition de 2013 a connu une faible participation des institutions et des administrations publiques. Les organisateurs se disent satisfaits, cependant, de la qualité des sites web et des pages fan soumis, «meilleurs que la première édition». Selon eux, la réussite de la première édition a stimulé la créativité et l'esprit de compétition d'où la meilleure qualité des produits soumis. L'objectif étant l'amélioration du contenu web algérien. D'ailleurs, expliquent-ils, la deuxième édition a été ouverte à la participation de ceux qui ont déjà participé durant la première édition et même les gagnants sous condition d'améliorer la conception de leurs produits. Des candidats malheureux à la première édition ont gagné le trophée durant cette deuxième édition, à l'image de l'annuaire web Hawess dans la catégorie Voyage et tourisme.

Liste des lauréats

Annonces classées : Kechjadid ; Annuaire : Fibladi ; Artistique : Salimdada ; Association : Nomades-Algériens ; Autre : Binbadis ; Blog : Jabyr ; Cuisine-Nutrition : Dounia Cuisine ; Culture-Divertissement : Kherdja ; E-commerce : Nechrifenet; Ecole-Lycée : Tawenza School; Entreprise : Hamoud Boualem ; Etudiant : Dzirieduc ; Evènement : Misa2012-dz ; Famille-Enfant : Elkhadra ; Forum : Tribunaldz ; Gouvernemental-Administration : Fea-dz ; Hôtel : Hôtel Majestic ; Immobilier : Eldjazairnet ; Personnel : Drmetmer ; Pure Player : Algérie-Focus ; Quotidiens : L'Expression dz ; Recrutement en ligne : Emploitic ; Religieux : Alfanous ; Santé : Revue de Santé ; SSI : Studio-Creastif ; Sport : Alhassade ; Technologie-Sciences : Afidni ; TIC : Website213 ; Transport : Automotive distribution ; Utile : Exploit4arab ; Université-Grande Ecole : Mdi Alger ; Vidéo : Dztuts ; Voyage et tourisme : Hawess/ Fan Page Information : Algeria News & Events ; Fan Page Entreprise : TechnoTMS ; Fan Page Culturelle et Scientifique : Dormir moins bête ; Fan Page Tourisme : Algerieforever ; Page "Coup de Cœur» de la compétition : Daira.Azeffoun.  Personalités du web de l'année, le jury a élu Mehdi Omarouayache et Farid Arab.