Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Football- Zidane Zinedine

Date de création: 18-03-2013 21:46
Dernière mise à jour: 18-03-2013 21:46
Lu: 307 fois


SPORTS - DISCIPLINE - FOOTBALL - ZIDANE ZINEDINE

Le footballeur français, d'origine algérienne,champion du monde et champion d'Europe, Zinedine Zidane, Zizou pour ses fans, reste, en 2004, la personnalité préférée des Français, devant 49 autres, et ce malgré l' annonce de sa retraite de l'équipe de France( Il reprendra, par la suite, avec Lilian Thuram, sous la pression de l'opinion publique et face à la faiblesse de l'équipe, les couleurs de l'équipe nationale française pour la qualifier au mondial 2006 en Allemagne. Il y réussira brillamment en tant que capitaine).
Il est suivi par les chanteurs Michel Sardou et Francis Cabrel. Charles Aznavour est en 11ème position et le premier politique, Bernard Kouchner, est 20ème.

En décembre 2005, il n'occupait plus que la 2ème place derrière Yannick Noah, mais en juillet 2006, il récupérait la première place dans le cœur des Français devant Yanick Noah, Nicolas Hulot ,Johny Hallyday , Jean Reno…..
En août 2007, selon le sondage biannuel Ifop , Zidane reste (comme en 2003, 2004, en juillet 2006 et en décembre 2006) la personnalité préférée des français (39% des personnes interrogées) devant Noah, Nicolas Hulot, Mimi Mathy, Michel Sardou …le Président Sarkozy n'arrivant qu'en 25è position et Ségolène Royal en 44è position.


Notes : - Zinedine Zidane, après avoir annoncé sa retraite de l'équipe nationale de France y est revenu sur demande pressante de ses admirateurs. Il a réussi à 34 ans, à la qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2006 ( juin) en Allemagne et par la suite, est arrivé en finale , la perdant aux tirs aux buts face à l'Italie, tout en décrochant le titre de meilleur joueur du Mondial 2006 bien qu'il ait été expulsé , pour coup de tête porté à un joueur italien qui l'avait provoqé (Materrozi).
- En mai 2006, il a accepté de participer à une campagne publicitaire de Nedjma -Algérie (spot télévisé et affiche grand public:Il y embrasse le maillot algérien et disant , parlant de l'Algérie et s'adressant à des enfants, " je l'aime ". L'un des enfants réplique : " j'aime ceux qui l'aiment " ). Il a exigé, de son partenaire exclusif des télécommunications en Algérie , que l'argent de cette publicité , dont le montant reste confidentiel , aille à des œuvres de bienfaissance en Algérie.
- Zinedine Zidane visite l'Algérie les 11 et 12 décembre 2006 et il se rend au village natal de ses parents , en Grande-Kabylie. Par ailleurs, il est décoré par le Président de la République de la médaille El Athir, la plus haute distinction algérienne, rejoignant ainsi dans la liste Roger Hanin, un natif du pays, la cantatrice Warda et les sportifs N. Morcelli et Hassiba Boulmerka.
-Le 31 décembre, il est désigné , une nouvelle fois , la personnalité préférée des Français devant Yannick Noah et Nicolas Hulot .
- Début septembre 2007,il est dans la liste des candidats proposés en Espagne pour le prix Prince des Asturies des sports 2007.

- Déjà Chevalier de la légion d'honneur, jeudi 1er janvier 2009, il est fait officier de la Légion d'honneur.

- En septembre 2009, il devient conseiller du président du Real de Madrid, Florentino Perez.

- Lundi 1er mars 2010, il est décoré, à Alger, par le Comité olympique algérien, de la médaille de l'Ordre du mérite olympique, après avoir participé au tournoi Algérie -France des ancienns gloires en salle à la Coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf.

- Il est , de nouveau , en 2010, classé personnalité préfére des Français , dans un sondage IFOP-Journal du Dimanche.

 

- En 2010, il a soutenu l'Emirat du Qatar pour l'organisation (obtenue) de la Coupe du monde de football 2022......pour 15 millions de dollars de rémunération, ce qui lui fut reproché...par Yannick Noah

- En juillet 2011, il devient directer sportif du Real Madrid...et, il prépare un diplôme de manager du sport à Limoges

- Fin 2012, il est , pour la deuxième fois, nommé TOP LEGENDES français devant Yannick Noah et Michel Platini