Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Livres - Biographies: Isaad Rebrab,...

Date de création: 01-02-2012 04:52
Dernière mise à jour: 11-03-2012 15:49
Lu: 532 fois


ECONOMIE - BIBLIOTHEQUE D'AL MANACH - LIVRES - BIOGRAPHIES: ISAAD REBRAB, .........

- Issad Rebrab. Voir grand, comment commencer petit et aller vite 

de Taieb Hafsi. 390 pages, 950 dinars. Casbah Editions , Alger 2012.

L'auteur: Né en 1944 à Saida, Taibe Hafsi est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie mécanique  et détenteur d'une maîtrise en management . Avant de rejoindre HEC Montréal, il a été  profeseur à la faculté de management de l'Université McGill et l'ESSEC de Paris. Au début de l'indépendance de l'Algérie , il a travaillé à Sonatrach (Arzew) Il anime, aussi, le Think tank du quotidien de Liberté (Alger) sur "l'Entreprise"  

Le contenu : Biographie de Isâad Rebrab, un des plus gros entrepreneurs, sinon le plus gros, d'Algérie, né des réformes économiques de la fin des années 80.  Une véritable et incroyable « success story » qui baigne dans les produits industriels, dans le sucre et la margarine, l’huile et l’eau minérale, la presse et le véhicule automobile , la carrosserie industrielle.......

Avis  Un livre "triste et joyeux " à la fois, selon son auteur. Un livre quelque peu orienté , l'auteur étant favorable au libéralisme économique centré sur l'entreprise et l'entepreneur, d'abord et avant tout.  . Fortement conseillé aux entrepreneurs des Tpe - Pme-Pmi . Par ailleurs, il fourmille de « révélations ».