Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Prix national de l'innovation

Date de création: 05-01-2011 09:16
Dernière mise à jour: 10-01-2012 18:54
Lu: 535 fois


INDUSTRIES - RECOMPENSE - PRIX NATIONAL DE L'INNOVATION

- Le Prix national de l'innovation pour l'année 2010 a été décerné lundi 27 décembre 20010, à Alger, à trois entreprises qui se sont distinguées durant l'année.

Lancé en 2009, le Prix national de l'innovation (technologique dans les PME) englobe trois récompenses financières: 1 million de dinars pour le premier prix, huit cent mille dinars pour le second et six cent mille pour le troisième prix.

La première récompense a été remportée par :

- l'entreprise privée BIT BAI, pour avoir fabriqué des pesticides et des raticides sans effets néfastes sur la santé de l'homme et de son environnement.

La seconde récompense a été décrochée par :

- la Pme ISPAQ pour avoir inventé une machine de fabrication de bordures de trottoirs polymorphes , avec une cadence de réalisation très rapide

La troisième récompense a été remise à :

- la Pme LA MAISON DES CONVERTIBLES ET DES LITS  pour avoir réussi  à fabriquer des meubles adaptés à différentes architectures et régions du pays.

La compétition a vu la participation de 38 Pme relevant de différents secteurs d'activités.

Président de la Commission d'attribution du Prix: Djafer Benachour.

 

PAR AILLEURS, le PRIX NATIONAL DE LA QUALITE 2010 a été remporté , mardi 21 décembre 2010) par l'entrepise ENAP (Entreprise algérienne des Peintures ) et ce, parmi 26 candidats.

 L'ENAP  compte six unités et détinet 70% des parts de marché dans sa gamme de produits (peintures et colles)

- Le Prix national de l'innovation pour l'année 2011 a été décerné le 7 décembre 2011, à Alger, à trois entreprises qui se sont distinguées durant l'année:

1er prix à Mohcen Benalla , spécialisé dans la gestion et la récupération des déchets

2è prix à  l'entreprsie oranaise Inotis 

3è prix à l'entreprise Méditool (Batna)  , spécialisée dans la fabrication des équipements de géophysique et travaux publics