Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Athlétisme - Bouras Zahra

Date de création: 06-09-2010 04:55
Dernière mise à jour: 10-07-2012 16:56
Lu: 479 fois


SPORTS - DISCIPLINE - ATHLETISME - BOURAS ZAHRA

-  Le 1er août 2010, la jeune athlète algérienne Bouras Zahra crée la surprise au stade de Nairobi au Kenya en remportant la finale du 800 mètres au championnat d'Afrique, devant l'hyper favorite, la kenyane Janeth Chepkosgei, championne du monde les deux années précédentes.

23 ans , née sous le signe du Capricorne, 1m70, 53 kgs,  détentrice d'une licence en espagnol, la fille de Amar Bouras, l'ancien entraîneur de Hassiba Boulmerka (encore recorwoman d'Algérie avec 1' 58) , est désormais classée 5è mondiale dans sa catégorie.

Entraînée par Ahmed Mahour Bacha, Zahra était , en 2009, au 400 mètres, discipline où ele est d'ailleurs toujours recordwoman d'Algérie avec ses 52' 98 et championne d'Algérie.

Parallèlement à ses entraînements, elle suit une formation pour devenir éducatrice sportive

Début septembre 2010, elle a couru à Split en Croatie sous le maillot de la sélection africaine lors de la 1ère coupe continentale d'athlétisme (IAAF) qui a regroupé les meilleurs athlètes des cinq continents. ....et elle a été battu par Janeth Jepkosgei qui a ravi le titre  alors que Bouras est entrée 6è.

JUIN 2012: Les deux athlètes algériens, Larbi Bouraâda (décathlon) et Zahra Bouras (spécialité du 800 m) sont supendus de compétition (et des JO de Londres 2012) après avoir été contrôlés positifs à la Stanozolol, une substance interdite dans leur organisme.Zahra Bouras a fait l'objet d'un contrôle positif à deux reprises , lors des deux meetings de Montreuil et de Lille le mois de juin durant lesquels l'Algérienne s'est illustrée en remportant les deux épreuves.

Les deux athlètes se trouvaient , à l'annonce de la décision de la Fédération algérienne d'athlétisme, au Bénin afin de participer au championnat d'Afrique . Ils seront , dans un premier temps, suspendus pour une période de deux ans par l'IAAF, en plus d'une suspension qui sera infligée par la FAA.....