Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Prix du Burnous d'or

Date de création: 11-05-2008 13:00
Dernière mise à jour: 20-10-2009 02:56
Lu: 795 fois


Jeudi 21 juillet 2005 ont été décerné, à Djelfa, les "Burnous d'or" de la littérature et des arts à Amine Zaoui, nouvelliste et homme de lettres et Directeur général de la Bibliothèque nationale (Alger), ainsi qu'à M'Hamed Benguettaf, comédien, homme de théâtre et directeur général du Tna (Alger).
Ces distinctions ont été remises à l'issue de la cinquième rencontre sur la création littéraire et artistique de la ville de Djelfa dont le thème est "La problématique discursive ou la complexité de la narration".
A noter que les détenteurs 2004 du "Burnous" sont Mohamed Boukerche, artiste plasticien et animateur de radio ainsi que Said Boutadjine, écrivain.
En 2006, les "Burnous" ont été attribués au poète Slimane Djouadi et au chanteur Mohamed Tahar Fergani.
En 2007, à l'issue des travaux de la 7è rencontre nationale sur la création littéraire et artistique, ce sont Mohamed Larbi Ould Khelifa, président du Conseil de la langue arabe et Lounis Ait Menguellet, chanteur et poète qui se sont vus attribués les"Burnous d'Or".

Note: Il ya un autre "Burnous d'or" qui est décerné , depuis 2005, par l'APC de Sidi M'Hamd (Alger). En septembre 2009 (4è édidion) , il a été décerné à Larbi Zekkal, 75 ans, comédien . Chérif Kortebi, M'hamed Benguettaf et Abdelmadjid Meskoud ont été honorés lors des trois précédentes éditions.