Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Mihoubi Azzedine- Secrétaire d'Etat chargé de la Communication

Date de création: 08-12-2008 05:46
Dernière mise à jour: 18-04-2013 12:33
Lu: 742 fois


COMMUNICATION - GOUVERNEMENT - MIHOUBI AZZEDINE MIHOUBI -SECRETARIAT D'ETAT CHARGE DE LA COMMUNICATION

- Samedi 17 juin 2006,  Azzedine Mihoubi était installé, par le nouveau ministre de la Communication, Hachemi Djiar, en tant que nouveau Directeur général de l’Enrs, en remplacement de Zouaoui Benamadi.
Journaliste connu, A. Mihoubi, a été formé à l’Ena. Il a exercé de nombreuses fonctions au cours de sa carrière dans le secteur de l‘information en tant que rédacteur en chef d’Ech Châab et de directeur de l’information à l’Entv.
C’est, aussi, un poète et écrivain auteur de nombreuses oeuvres dramatiques et théâtrales (son dernier roman, Confessions d'Assekrem est paru en 2010, traduit vers le français).
Il été président de l’Union des écrivains algériens de 1998 à 2005 et  occupe, actuellement (2008), le poste de président de l’Union générale des écrivains arabes. Mihoubi Azzedine a été, par ailleurs, député du Rnd, ainsi que membre du Conseil national du parti.

- Il devient Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication samedi 15 novembre 2008, remplaçant ainsi Abderrachid Boukerzaza qui quitte  le nouveau gouvernement ( désigné après la révison constitutionnelle) dont le Premier ministre est Ahmed Ouyahia.

- Le 25 mai 2010, un nouveau gouvernement, toujours avec Ahmed Ouiyahia comme Premier ministre, est formé et Azzedine Mihoubi quitte son poste , remplacé au poste de Ministre de la Communication par Nacer Mehal, alors DG de l'APS

- Le mardi 14 décembre 2010, il est désigné Directeur général de la Bibliothèque nationale.

-Début 2013, il remplace Larbi Ould Khelifa (nouveau président de l'APN) à la présidence du Haut conseil de la Langue arabe