Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Assistance Mepi

Date de création: 23-07-2008 14:37
Dernière mise à jour: 23-07-2008 14:37
Lu: 868 fois


Dans le cadre du Mepi (Initiative du partenariat du Moyen-Orient), un projet d'assistance à l'éducation d'un montant de quatre millions de dollars est financé par le Département d'Etat américain à partir de novembre 2005 et ce jusqu'à fin 2007.

Le projet, discuté durant un atelier de travail américano-algérien tenu à Alger entre le 26 et le 30 mars 2005, vise à renforcer l'enseignement de la langue anglaise, à accroître l'utilisation de la technologie de l'information et de la communication dans les écoles publiques et à augmenter les opportunités de partenariat entre l'Algérie et les institutions éducatives américaines.

Le projet est mis en œuvre à travers un accord de coopération avec le bureau de consulting américain Creative Associates.

Le Mepi est une initiative présidentielle du gouvernement américain qui soutient les efforts de réforme à travers la région, visant à promouvoir les économies de marché et le commerce privé, à améliorer l'accès et la qualité de l'enseignement aux peuples du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord et à encourager l'émancipation des femmes.