Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Nations unies - Djoghlaf Ahmed

Date de création: 22-07-2008 21:35
Dernière mise à jour: 10-10-2011 21:36
Lu: 582 fois


ENVIRONNEMENT - ORGANISATION - NATIONS UNIES - DJOGHLAF AHMED

 

C’est jeudi 2 janvier 2006 que Ahmed Djoghlaf, sous-secrétaire général des Nations-unies a été installé, à Montréal, au poste de Directeur exécutif de la convention des Nations-unies sur la biodiversité (Scdb).

 

Le Scdb est un organisme de l’Onu (il emploie 70 personnes) qui effectue un travail important en matière de respect de l’environnement et de protection de la diversité biologique.

Diplômé d’Universités françaises et américaines, Ahmed Djoghlaf est un diplomate algérien qui a effectué une carrière tant en Algérie (au ministère des Affaires étrangères et à la Primature en tant que conseiller chargé de l’Environnement) qu’au sein des Nations-unies (sous-directeur exécutif du Pnue puis directeur, au titre du Pnue, du Fonds mondial sur l’Environnement).

- Le 7 janvier 2010, à l'occasion du lancement par le Brésil de l'Année internationale de la biodiversité, l'une des villes les plus vertes du pays, Curitiba, inaugure une nouveau parc urbain de 11 000 m2 baptisé au nom de Ahmed Djoghlaf.