Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Prix

Date de création: 11-05-2008 12:47
Dernière mise à jour: 11-05-2008 12:47
Lu: 809 fois


- 3ème édition de l'exposition-concours sur le thème "Regards sur l'Algérie 2005" , dédiée à Lazhar Mokhnachi, organisée par H.m Communication du 22 au 23 juin 2005 à la Bibliothèque nationale.
Le jury, réuni le 2 juillet, était composé de trois photographes américains et d'un représentant du centre national des Archives:
Catégorie artistique : Hadj Aissa Djamel, premier prix
Nait Kaci Abdelmadjid, deuxième prix
Bellal Mourad, troisième prix
Catégorie presse : Sefouane Omar, premier prix (2ème prix en 2004)
Hadj Aissa Djamel, deuxième prix
Razali H'Mida, troisième prix
Regards d'adolescents (15-17 ans) sur le thème de l'environnement : Achour Imène et M'Oulit Zakia
Prix honorifique "Lazhar Mokhnachi": Allal Hachi
Participation de plus de deux cents photographes amateurs et professionnels

Rappel :
1ers prix du concours 2004 : Malika Taghlit d'El Watan (presse), Sabrina Draoui (photo artistique), Djamel Eddine Beradi (regards d'adolescents). Le jury était alors composé de Michael Barianros, photographe au New York Times, George Hartwell du Times Magazine, de l'épouse de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, de Yacef, photographe à Liberté et d'un représentant du Cndpi.


- La 14ème Assemblée générale de l'Alliance des Agences de presse du bassin méditerranéen, qui a tenu ses travaux à Tirana, début novembre 2005, a décerné, mercredi 9 novembre, le prix de la meilleure photo méditérranéenne à la photographe de l'Aps, Othmane Tani Chahrazad (traitant de la dénonciation du harcèlement sexuel)