Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Conseil national de la famille et de la femme

Date de création: 20-07-2008 17:07
Dernière mise à jour: 20-07-2008 17:07
Lu: 571 fois


Le Conseil national de la famille et de l’enfant a été installé le samedi 7 juillet 2007.

Présidé par Mme Hachani Noura, le Conseil est placé sous l’égide du ministère délégué chargé de la Famille et de la Condition féminine. Il compte plus de 50 membres représentant des ministères, des organismes publics, des personnalités du monde de la culture et de la société civile.

Le Cnfcf est une instance consultative chargée de la concertation et du dialogue et de la coordination et de l’évaluation des activités et actions liées à la famille et  à la femme.

Il a, également, pour mission, l’élaboration de programmes pratiques conformément à la politique des autorités publiques sur la famille et la femme, la réalisation de recherches et études sur les questions de la famille et de la femme et la proposition de recommandations sur les mesures juridiques, économiques, sociales et culturelles visant la promotion de la famille et de la femme.

Le Conseil vise , également, à réunir les informations et les  données relatives à la femme, organiser des rencontres sur les thèmes qui ont trait aux domaines de la famille et de la femme et élaborer des rapports périodiques sur la situation de la famille et de la femme.

Mme Hachani est diplômée de l’ Ena, filière magistrature (1985). Elle est, également, magistrat-conseillère à la Cour suprême. Elle a occupé les fonctions de magistrat chargé de l’état-civil (famille) et juge des mineurs en sus de plusieurs postes administratifs importants au ministère de la Justice dont sous-directrice de la protection des mineurs de 1996 à 2002. Elle compte parmi les fondateurs du Syndicat national des magistrats.