Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Football - Ballon d'or

Date de création: 16-07-2008 20:33
Dernière mise à jour: 11-01-2015 11:17
Lu: 596 fois


 

 

 

 SPORTS - PRIX - FOOTBALL - BALLON D'OR

 

Les tri-hebdomadaires El Heddaf et Le Buteur ont distingué les lauréats de la saison sportive 2005-2006 lors de la 6ème édition du Ballon d’or  (28 décembre 2006).

Ballon d’or : Karim Ziani (Sochaux). C’est un international évoluant en France et il a été l’un des grands artisans de la montée de Lorient en Ligue Une (France)

Meilleur gardien de but : Merouane Abdouni (McAlger)

Meilleur espoir : Benmoussa Mokhtar (Wat/Pac)

Meilleur buteur : Berguiga Hamid (Jsk/Jsmb)

Meilleur joueur étranger : Daoud Sofiane (Jsk)

Révélation de la saison : Sofiane Younès (Mca)

Prix de l’estime du public : Lazhar Hadj Aissa (Ess)

Prix de la meilleure équipe : Equipe nationale féminine

 Sifflet d’or : Mohamed Zekrine, arbitre international

Prix spécial à titre posthume : Sadek Attia(Omr)

 

 

La 10è édition du ballon d'or El Haddef-Le Buteur (quotidiens sportifs) pour la saison 2009-2010 a récompensé (mardi 14 décembre 2010) Madjid Bougherra , le joueur de l'équipe écossaise des Glasgows Rangfers devançant Djabou, Halliche, Matmour et Yebda.                                              Chez les gardiens de buts, la palme est revenue à Mbolhi devançant Chaouchi, Zemmamouche, Si Mohamed Cedric et Gaouaoui.

 

SPORTS - PRIX - BALLON D'OR

Désigné Ballon d'or, consacrant le meilleur footballeur algérien de la saison 2004-2005, Billel Dziri, le joueur de l'Usma d'Alger a reçu son trophée jeudi 24 novembre 2005 au Tna en présence de Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi et le français Laurent Blanc. Ce trophée, qui en est à sa cinquième édition, a été lancé par les tri-hebdomadaires sportifs le Buteur et El Haddaf.
Billel Dziri, 33 ans, ancien international et champion d'Algérie en titre avec son club est un transfuge du Na Hussein Dey. Il a rejoint l'Usma en 1995 avec laquelle il a remporté quatre titres de champion d'Algérie et cinq coupes nationales. Il a aussi joué à l'Es Sahel de Tunisie et à Sedan en France.
Le trophée de meilleur gardien a été remis à Hichem Mezair. Celui du meilleur espoir a été décerné à Hadj Aissa de l'Ess ( Note : il sera , en février 2007, élu 2ème meilleur joueur espoirs arabe de l'année 2006 par le magazione sportif libanais El Hadath Errayadhi). Et, un prix spécial a été octroyé à Hadj Adlène (Usma) pour son titre de meilleur buteur en championnat (220 buts en 16 ans de carrière).
Meilleur buteur de la saison: Hamid Berguiga (Jsk)
Meilleure équipe de la saison: Aso Chlef
Meilleur entraîneur de la saison: Abdelkader Amrane (Aso Chlef)

16 décembre 2013:

-Islam Slimani (Sporting Lisbonne) est sacré Ballon d'or 2013 , concours organisé par les quotidiens El Haddef et Le Buteur, succédant à son coéquipier Sofiane Feghouli (2012)

Prix du meilleur arbitre: Djamel Haimoudi

Prix du meilleur gardien : Mohamed Lamine Zemmamouche

Prix du meilleur buteur 2012/2013: Ishak Belfodil .....

22 décembre 2014:

Ballon d'or 2014: Yacine Brahimi