Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Voip

Date de création: 16-07-2008 17:43
Dernière mise à jour: 16-07-2008 17:43
Lu: 624 fois


Le marché de la Voip (exploitation des services de transfert de la voix sur Internet) a été ouvert à la concurrence en 2005 et l’Arpt avait, alors, accordé 11 autorisations à autant d’opérateurs : Eepad, Smart Link Communication, Webcom, Last Net Algeria, Vocalone, Icosnet, Webphone Network, Satellis, Ecomsium, Anouar Net, Wataniya Telecom Algeria.

La voix sur Ip a été introduite, en fait, la première fois, en 2002, quand l’Arpt avait accordé à titre expérimental des autorisations à quatre fournisseurs d’accès à Internet avant de les geler. Elle avait alors justifié la décision par le vide juridique qui existait en la matière.

Mardi 30 mai 2006, l’Arpt annonce avoir décidé de suspendre désormais toute attribution d’autorisation pour ce genre de services. Elle explique cette suspension par la réalisation d’une étude sur les perspectives d’évolution de cette activité et son impact sur le marché des télécommunications. L’étude vise à mieux appréhender les différents aspects aussi bien règlementaires, techniques qu’économiques associés à l’introduction des services de Voip sur le marché de la téléphonie de base.