Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Gipi Mepi

Date de création: 16-07-2008 17:36
Dernière mise à jour: 16-07-2008 17:36
Lu: 576 fois


Dans le cadre de l'"Initiative de partenariat du Moyen-Orient", le Département d'Etat américain engage, en Algérie, un programme de développement de l'usage de l'Internet  (Global internet policy initiative), pour une durée d'une année .

Ce programme est un programme conjoint entre Internews, basé en Californie et le Centre américain pour la Démocratie et la Technologie.

Annoncé fin février 2005, le programme qui sera conduit par Internews "permettra aux experts algériens, avec une assistance internationale, d'engager des discussions ciblées sur la réforme du cadre juridique et de la politique générale sur l'utilisation de l'Internet"en Algérie. Le succès de l'opération se verra "à travers notamment le renforcement de la libre circulation de l'information, la protection de la liberté intellectuelle et l'amélioration de l'accès à Internet".

A noter que le Mepi concerne dix-sept (17) pays de la région : Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Bahrein, Koweit, Oman, Qatar, Emirats Arabes Unis, Yémen, les Territoires palestiniens occupés et Israel.