Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Djiar Hachemi - Ministre de la Communication

Date de création: 11-07-2008 17:47
Dernière mise à jour: 08-06-2010 13:40
Lu: 691 fois


Nommé ministre de la Communication jeudi 25 mai 2006 dans le nouveau gouvernement dirigé par Abdelaziz Belkhadem, Hachemi Djiar a eu une longue carrière dans le secteur des Collectivités locales avant d’occuper, à partir de 1999, le poste de conseiller auprès du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qu’il avait rejoint durant la campagne électorale.

A la Présidence de la République, il avait même été responsable de la direction presse et commnunication (2003-2004) lorsque celle-ci s’était trouvé sans titulaire.

Diplômé de l’Ecole normale supérieure, Hachemi Djiar est licencié en histoire et détient un doctorat de 3è cycle en Aménagement du territoire.

Professeur de lycée à Alger et à Tizi-Ouzou, professeur à l’Institut de technologie de l’Education, il a, par la suite, et durant 18 années, occupé plusieurs postes dans l’Administration (Agriculture et Intérieur et Collectivités locales entre autres).

Secrétaire général des wilayas de Tizi-Ouzou, Guelma, Sidi Bel Abbès, Annaba et Alger, il a occupé le poste de wali de Sétif, de Boumerdès, d’Alger, de Laghouat et de Constantine.

Il a également assumé des responsabilités au sein de l’Alesco à Tunis.

Par la suite , il va être nommé ministre de la Jeunesse et des  des Sports et, c'est avec lui que l'équipe nationale de football va se qualifier aux phases finales 2010 de la CAN en Angola et de la Coupe du monde en Afrique du Sud.