Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Commerce

Mois du 03/2021

<< mars 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2



  • 25-03-2021
    -La dernière sortie du ministre du Commerce, Kamel Rezig, quant à l’usage exclusif de la langue arabe pour les enseignes des locaux commerciaux et les panneaux publicitaires, a enflammé les réseaux sociaux. Et pour cause, M. Rezig a révélé, en réponse à la question d’un sénateur qui l’interrogeait sur l’usage du français à la place de la langue arabe, que son secteur s’attelle à l’amendement des lois afin de permettre aux agents du ministère du Commerce de dresser des P.-V. concernant ces infractions, car, estimait-il, cet aspect ne relevait pas, jusqu’ici, des prérogatives des agents relevant de son département. Sur les réseaux sociaux, les Algériens ont rappelé à M. Rezig que la langue amazighe est également une langue officielle et qu’il devrait se référer aux textes de la Constitution.
  • 23-03-2021
    -De passage, mardi sur les ondes de la radio Chaïne1, le ministre du commerce, Kamel Rezig, a annoncé la tenue de l’opération de vente des articles soldés à partir de la première semaine du mois d’avril pour se poursuivre durant tout le mois du ramadhan ainsi que les jours de l’Aïd. Kamel Rezig a précisé que l’opération concernait l’habillement, la chaussure, l’électro- ménager, la vaisselle et les produits alimentaires, soulignant qu’elle s’adressait à tous les commerçants.A cet effet, fait-il encore savoir, des espaces- expositions seront ouverts à travers toutes les communes du pays aux commerçants désireux de souscrire à l’opération des soldes qui se tiendra de concert avec les walis, le ministère de l’agriculture et celui de la Solidarité, non sans mettre en avant que les opérateurs seront dispensés de toute autorisation.
  • 02-03-2021
    -L'Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) a procédé mardi au déstockage d'importantes quantités de pomme de terre et à leur mise sur le marché de gros pour réguler les prix et éviter la spéculation autour de ce produit de large consommation. "Nous procédons au déstockage de quantités de pommes de terre pour leur mise sur le marché tout au long de la période creuse (entre mars et début avril) afin d'approvisionner régulièrement le marché et de réguler les prix", a déclaré le directeur général de l'ONILEV, Mohamed Kharroubi, qui supervisait l'opération, lancée à partir des marchés de gros des communes de Khemis El Khechna et Hammadi. Le déstockage s'effectue en coordination avec 31 opérateurs propriétaires de chambres froides ayant signé des contrats avec l'ONILEV pour que les quantités déstockées soient directement injectées dans le marché de gros en période creuse, a précisé le responsable. "Les marchés de gros seront approvisionnés en pomme de terre à travers 14 wilayas du pays en vue de réguler les prix et d'éviter la spéculation", a-t-il expliqué.