Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Vie politique

Mois du 04/2024

<< avril 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3



  • 20-04-2024
    -Le Comité central du parti des Travailleurs (PT) a décidé de participer à l'élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, a annoncé ce samedi à Alger la Secrétaire générale de cette formation politique, Mme Louisa Hanoune.
  • 19-04-2024
    - Un groupe de partis politiques a annoncé, ce vendredi, la création d'une nouvelle coalition politique regroupant plusieurs partis en vue de "cristalliser une vision commune sur les différents développements nationaux et internationaux". Lors d'une rencontre organisée à la Mutualité des matériaux de construction à Zeralda (Alger), cette coalition politique a annoncé sa participation à l'élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, avec un "candidat consensuel, en la personne du secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli". La coalition a précisé qu'elle œuvre à atteindre "plusieurs objectifs", dont "la promotion du dialogue national et l'instauration d'un climat propice pour la réussite de la prochaine élection présidentielle". Dans son allocution, B. Sahli a souligné que la prochaine élection présidentielle sera "un rendez-vous historique où différents programmes seront en lice", expliquant que sa candidature à cette échéance s'inscrit dans le cadre d'une "vision modérée" pour "réhabiliter le courant démocratique républicain, réaliser une réforme politique et construire une économie forte et diversifiée". Regroupant 7 partis, cette nouvelle coalition politique "demeure ouverte à toutes les formations politiques désirant la rejoindre ou coordonner avec elle", a-t-il assuré.
  • 17-04-2024
    -A la veille de la prochaine élection présidentielle fixée au 7 septembre 2024 par le président de la République et dans le cadre de la révision du fichier électoral qui sera prochainement lancé à travers les assemblées populaires communales, une série de mesures a été prise pour permettre une supervision participative des partis politiques, des représentants des candidats, de la société civile et des citoyens pour l’organisation et le déroulement de la prochaine élection. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Chorfi, à Mascara, lors d’une visite effectuée à la délégation de wilaya de l’ANIE, précisant que «l’Autorité a promulgué, dernièrement, une décision pour encourager la supervision participative de la prochaine opération électorale».