Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Télécommunications (et Poste)

Mois du 04/2021

<< avril 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



  • 27-04-2021
    -Le chef de l'Etat, Abdelmadjid Tebboune, a procédé, hier, au limogeage du ministre de la poste des technologies de l'information et de la communication, Brahim Boumzar, indique le communiqué des services du Premier ministre. Le ministre de la pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Feroukhi, a été chargé d'assurer l'intérim a la tête de ce département. L’intérim sera assuré par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi,
  • 18-04-2021
    -Après un arrêt d’une année, Ooredoo a relancé son célèbre concours« Media Star » et relance la 14èmeédition un événement très attendu par la corporation des médias professionnels algériens, et annonce l’ouverture des candidatures, à partir du dimanche 18 avril jusqu’au 03 juin 2021.Media Star 2021 récompense les meilleurs travaux journalistiques reportages, enquêtes, articles d’analyse (commentaires, éditoriaux et chroniques), illustrations de presse (photos, caricatures et dessins), productions radiophoniques et télévisuelles. L’édition 2021 traite du thème du Rôle des médias et des réseaux sociaux dans le traitement de l’information dans les situations de crise. Le concours porte sur tout travail original (articles dans la presse écrite et électronique et programmes radiophoniques et télévisuels), publié ou diffusé dans les médias algériens entre le 1er Janvier 2020 et le 03 Juin 2021 (inclus)
  • 17-04-2021
    -Le ministère de la Poste et des Télécommunications (MPTIC)a annoncé, ce samedi, la fin de la grève dans le secteur de la Poste et la reprise du travail au niveau de tous les bureaux, à l’échelle nationale, à partir d’aujourd’hui. Laconique, le communiqué du MPTIC, posté sur sa page officielle ne donne pas plus de détails, ni de précisions. Il serait utile de rappeler que la tutelle a donné, avant-hier, un ultimatum aux postiers pour reprendre le travail, sous peine de perdre leur emploi, mettant en avant la décision du tribunal de Dar El Beida, déclarant illégal le mouvement de grève enregistré dans certains bureaux de postes depuis le 12 avril 2021. Pour rappel, les travailleurs d’Algérie Poste ont déclenché un mouvement de grève depuis lundi dernier à la veille du mois de Ramadan, revendiquant le versement de leur prime d’intéressement et la prise en charge de leurs revendications en suspens depuis des années…………………………………………………………………. ;;;;;;; Aprés l'annonce de la reprise du travail dans les bureaux d'Algérie Poste par le ministère, dans la matinée de samedi, la Direction de Poste a rendu public en début d'aprés midi un communiqué dans lequel elle fait des annonces , en réponse aux revendications des grévistes. La prime de rendement individuelle et collective fera l'objet ainsi l'objet d'une évaluation par un commission paritaire afin d'être versée au travailleurs courant du mois de juillet, annonce le communiqué qui précise que la deuxième partie de la prime d'intéressement(dont la première tranche est versée mercredi) suivra dés l'accord de la Direction générale. Le communiqué annonce également le droit aux travailleurs d'Algérie Poste à un repos hebdomadaire de deux jours aprés la fin du mois de Ramadhan, tout comme le règlement du cas des travailleurs dont l'emploi actuel ne correspond pas aux compétences définies dans le contrat de travail.
  • 15-04-2021
    -La direction générale d'Algérie Poste a sommé ce jeudi les travailleurs grévistes de reprendre le travail sous peine de licenciement. "Compte tenu de la poursuite de la grève illégale au niveau de certains bureaux d’Algérie Poste, ce qui a privé les citoyens de retirer leurs salaires et leurs pensions pour subvenir aux besoins de leurs familles en ce début du mois de Ramadhan, une attitude contraire aux valeurs et aux mœurs de notre vaillant peuple, Algérie Poste porte à la connaissance des travailleurs grévistes qui ne rejoindront pas leurs postes, que des mesures strictes seront prises à leur encontre conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, dont le licenciement sans préavis ni indemnités, sachant qu'un suivi continu de la situation et des cas d'arrêt de travail est en cours au niveau des bureaux de poste", précisé un communiqué d'Algérie Poste . L'entreprise rappelle qu’en date du 13 avril 2021, le tribunal de Dar El Beida, saisi en référé, a déclaré "illégale" la grève déclenchée au niveau de certains bureaux de poste depuis le 12 avril 2021.
  • 14-04-2021
    -La grève surprise, déclenchée hier par un syndicat d'Algérie Poste pour faire valoir des revendications salariales, se poursuit mardi pour la deuxième journée consécutive, durant laquelle plusieurs agences à Alger et dans d'autres wilayas ont baissé le rideau. Visiblement, les réponses apportées la veille par la Direction, en assurant le versement de la prime d'encouragement de 10.000 DA, courant du mois de Ramadhan, n'ont pas convaincu les grévistes de reprendre mardi le travail. Pour ce qui est des autres revendications, comme les primes de rendement individuel et collective, le paiement des week-end travaillés, le réaménagement des horaires de travail ainsi que le cas des travailleurs ayant fait l'objet de mesures administratives, l'Administration s'est montrée disponible à y répondre favorablement, dès la mise en place de la représentation syndicale. Cette grève sans préavis tombe au plus mauvais moment, le premier jour du mois de Ramadhan, un mois durant lequel les guichets d'Algérie Poste connaissent une surchauffe inhabituelle, à cause des retraits massifs. Algérie Poste connait depuis plus d'une année un problème de manque chronique de liquidités, qui a nécessité l'intervention personnelle du président de la République , en ordonnant la fermeture des comptes commerciaux.