Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Population

Mois du 07/2020

<< juillet 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



  • 25-07-2020
    -Une recrudescence des tentatives d'émigration clandestine a été enregistrée, ces derniers temps, à l'Ouest du pays. En effet, des Gardes-côtes et des éléments de la Gendarmerie nationale ont mis en échec des tentatives d'émigration clandestine de 218 individus à bord d'embarcations de construction artisanale à Chlef, Oran, Mostaganem et Aïn Témouchent, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), qui ne fournit pas plus de détails sur ces opérations. Par ailleurs, ajoute la même source, 44 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Bordj Badji Mokhtar. Dernièrement, des Garde-côtes ont déjoué, une tentative d'émigration clandestine. Dix personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale avaient été interceptées. Le 21 juillet dernier, une autre tentative d'émigration clandestine a été mise en échec par les Garde-côtes à Oran. En effet 12 harraga ont été interceptés à bord d'une embarcation de construction artisanale. …………………………………………………………………. -Soixante-neuf (69) cas de décès par noyade ont été enregistrés depuis le début de la saison estivale, a indiqué hier la Protection civile dans un communiqué. Le nombre de personnes ayant perdu la vie noyées en mer et dans des réserves d'eau s'élève à 69 cas depuis le 1 juin 2020, précise-t-on. Dans ce cadre, la Protection civile fait état de trois (03) cas de décès dans les réserves d'eaux enregistrés durant les dernières 48 heures. Dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, les corps sans vie de deux (02) jeunes hommes d'une même famille, âgés respectivement de 26 et 20 ans, ont été repêchés. Les deux victimes sont décédées noyées dans un barrage dénommé Sarnou au lieu dit village Dalahim commune de Sidi Hamadouche daïra Ain El Berd. A Souk Ahras, un enfant âgé de 09 ans s'est noyé dans une mare d'eau, au lieu dit oued Melague commune Oued Kebrit, dans la wilaya de Souk Ahras.
  • 16-07-2020
    -Une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger suite à la propagation de la pandémie du coronavirus "sera engagée dès la semaine prochaine", ont annoncé jeudi les Services du Premier ministre, dans un communiqué, précisant que la priorité sera accordée aux "familles bloquées", aux "personnes ayant effectué les déplacements pour des soins" et à "nos étudiants à l’étranger". "Dans le cadre de la poursuite de l’opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a instruit le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le ministre des Transports, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial en vue de mobiliser la flotte aérienne et maritime dans les prochains jours ainsi que les établissements hôteliers devant servir dans ce cadre pour la période de quatorzaine sanitaire préventive applicable aux personnes rapatriées", a-t-on indiqué. Selon la même source, "cette opération qui sera engagée dès la semaine prochaine, privilégiera en premier lieu les familles bloquées ainsi que les personnes ayant effectué les déplacements pour des soins et nos étudiants à l’étranger". Les Services du Premier ministre assurent, à ce propos, que "nos représentations diplomatiques et consulaires seront mobilisées tous les jours de la semaine pour l’encadrement de cette opération et pour assister et aider les citoyens concernés jusqu’à leur retour au pays". "Il y a lieu de signaler que nos citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par nos postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS", a-t-on souligné…………………………………………………….. -Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé un décret portant nomination de Nazih Berramdane conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l'étranger, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République...................................................................................... - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé un décret portant nomination de Nazih Berramdane conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l'étranger, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.
  • 14-07-2020
    -La journée nationale de l’Enfant est célébrée à Alger lors d'une rencontre organisée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme en partenariat avec l’APN sous le slogan : l’enfant berceau de la responsabilité.
  • 02-07-2020
    -Selon le HCNA, les sans papiers algériens en Espagne durant les 5 premiers mois de 2020 arriuvent en être avec 26% du total. En effet, au 28 juin 2020, une baisse de 35% par rapport à la même période en 2019 a été constatée avec l’arrivée de 8453 migrants algérien sur le sol espagnol. 7166 personnes par voie maritime, et 1287 par voie terrestre à travers Ceuta et Melilla. Avec 26%, l’Algérie est de loin le premier contingent des arrivés illégales en Espagne entre les mois de janvier et mai 2020. Durant cette même période, les marocains ont représenté 14% des arrivées, suivie par les Guinéens (13%), les Maliens (12%), les Ivoiriens (11%), les Sénégalais (8%), et la Tunisie, loin derrière avec 3% des arrivées.