SCIENCES - ESPACE - METEORITES - PILLAGE
Pillé depuis des années par des pseudo-touristes européens, le Grand Sud algérien reste une immensité de près de 2 millions de kilomètres carrés.
Jusqu'à présent, 22 météorites lunaires ont été récupérés (légalement) de par le monde depuis 1979.
La seizième trouvaille a été opérée en 2000 en Algérie. Le météorite, lunaire, est baptisé selon la classification internationale, North West Africa 482, et a une masse de 1 015 grammes.
La seule pierre extraterrestre qui le dépasse a été trouvée en 1999 en Libye, et sa masse est 1 425 grammes.
NOTE: - Il ya , ausi, le métééorite dont on parle peu. Celui tombé entre la fin du XIVè et le début de XVè siècle à 12 km de Tamentit. Cet objet extraterrestre était alors la plus ancienne et le plus lourd météorite , une demi-tonne de métal , découverte à travers le monde. Il fut même , durant longtemps l'objet d'une adoration plus superstitieuse que religieuse et la légende rapporte que le météorite fut d'or lorsqu'il toucha le sol.
Par la suite, des scientifiques français le transportèrent, en 1927, au Musée d'histoire naturelle de Paris (Il y est encore) ......contre, dit-on, une "subvention de 30 000 francs qui servirent à la réalisation de travaux de réfection de la foggara"