ADMINISTRATION - INSTITUTIONS - CONSEIL CONSTITUTIONNEL - MEDELCI MOURAD
Dimanche 15 septembre 2013, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, est nommé Président du Conseil constitutionnel remplaçant ainsi Tayeb Belaiz, devenu ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales.
Ministre des Finances, nommé dimanche 1er mai 2005, a occupé notamment le poste de secrétaire général du ministère du Commerce en 1981 avant d'être titulaire du portefeuille de ministre en 1988 (gouvernement Kasdi Merbah) et en 1999.
Agé de 70 ans , il a été également ministre du Budget en 1991 dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali. Il a occupé plusieurs postes de directeur financier dans des sociétés d'Etat et au sein de l'organisme franco-algérien de coopération industrielle (Oci) avant d'être Dg d'autres entreprises d'Etat.
Mourad Medelci est licencié en sciences économiques de l'Université d'Alger. Il a été président de l'Apeque, une Association créée en octobre 2003, qui décerne chaque année le Prix annuel algérien de la Qualité.
Note : Mourad Medelci est nommé ministre des Affaires étrangères le lundi 4 juin 2007 dans le nouveau gouvernement dirigé par A.Belkhadem. Il va y rester jusqu'au 11 septembre 2013, remplacé par Ramtane Lamamra