CULTURE - MUSIQUE - BÂAZIZ
Avec Lotfi Double Kanon, et bien avant lui (fin des années 80, après octobre 88 plus pécidemment - début des années 80) , ce natif de Cherchell est , en 2011, le musicien chanteur le plus contestataire ("protest songer" ) du pays. Après plusieurs années de fronde, à l'immense popularité, très mal accepté par les pouvoirs, on l'avait cru "récupéré" par le système commercial ....et même par le système politique (avec sa chanson "Algérie, mon amour" "qui a été sollicitée et utilisée par le pouvoir du président Bouteflika", comme d'ailleurs une autre chanson, "Bladi ya Bladi")
Durant le ramadhan 2011, lors d'une tournée naionale, il a fait déplacer les foules attirés par ses chansons chaâbies accompagnées de musique moderne genre "folk song", la plupart dénonçant la mauvaise gouvernance , les dictatures, les arrivistes, la médiocrité , les problèmes de la jeunesse... . Il est très proche du chanteur français Renaud.
Pour lui, les artistes "ont été corrompus par le ministère de la Culture, car ils ne vivent pas à l'aise" (El Watan, 3 août 2011)