COMMUNICATION - ETRANGER - CHAINE SATELLITAIRE - BEUR TV (FRANCE)
La chaîne de télévision de droit français (Paris) Beur TV qui existe depuis plusieurs années, a été rachetée le 26 juin 2011 par Rédha Mehigueni (qui est propriétaire du quotidien algérien de langue française, Le Midi LIbre). Les négociations avaient commencé en mars
Coût du rachat de la chaîne , très endettée : " Il n'y a rien à cacher d'autant que vous trouverez tous les chiffres dans le JO de la Chambre de commerce de France....dans quatre mois. Entre un et demi et deux millions d'euros ont servi à payer les dettes de l'entreprise..." (Redha Mehigueni, mercredi 10 août 2008, au cercle Mille News)
Le nouveau patron veut en faire une chaîne mini-générale avec des flashes d'information, des reportages, des émissions politiques et économiques traitant de thèmes liés à l'actualité politique et économique algérienne et française. .....et, "un programme politique spécial sera mis en place à l'occasion des présidentielles françaises et des législatives en Algérie".
Déjà, durant le mois de ramadhan, un programme riche, avec la participation de bien des vedettes alégriennes (Biyouna, Lotfi Double Kanon...) a été diffusée....entrant en concurrence avec une autre chaîne , bien présente sur le marché algérien : Nessma TV (Tunisie)