|
Economie
Journée du Samedi 21/11/2021 |
|
|
-L’ancien vice-président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Brahim Ben Abdeslam, a été placé, ce dimanche, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on constaté. Il a comparu devant le procureur de la République, suite à l’enquête préliminaire diligentée par la Gendarmerie nationale, qui a relevé plusieurs infractions et irrégularités.
L’ancien vice-président du FCE a été mis en cause en sa qualité de directeur du MDI-Business School, premier établissement privé d’enseignement supérieur de gestion en Algérie, pour «blanchiment d’argent, mouvement des capitaux vers l’étranger et conclusion de contrats de formation douteux». ……………………………………………………………………………………………………………..
-L'Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entreprenariat (ANADE) (ex-ANSEJ), la Caisse Nationale d'Assurance Chômage (CNAC) et l'Agence Nationale de gestion du Micro-crédit (ANGEM) connaîtront l'unification de leur gestion, indique ce dimanche un communiqué du conseil des ministres.
La même source précise que "la gestion de l'Agence nationale d'appui et de développement à l'entrepreneuriat (ANADE), de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANJEM) et de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), en les plaçant sous la tutelle du ministère délégué auprès du Premier ministre en charge des microentreprises" sera unifiée "dans un délai maximum d'un mois"…………………………………………………………………………………………………………..
-Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce dimanche l'annulation des poursuites judiciaires contre les jeunes bénéficiaires de crédits de l'Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entreprenariat (ANADE) (ex-ANSEJ), indique un communiqué de la présidence de la république sanctionnant la réunion du Conseil des Ministres.
La même source précise qu'"à propos de l'accompagnement des jeunes et de l'emploi", le président de la République a instruit de "consolider la gestion de l'Agence nationale d'appui et de développement à l'entrepreneuriat (ANADE), de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANJEM) et de la Caisse nationale d'assurance-chômage (CNAC), en les plaçant sous la tutelle du ministère délégué à le Premier ministre chargé des microentreprises, dans un délai maximum d'un mois, donner une opportunité aux jeunes en difficulté qui bénéficient de prêts pour soutenir l'emploi des jeunes, et les exempter de suivi judiciaire, tout en approuvant un traitement avec une approche purement économique, selon un échéancier de remboursement de la dette".
|
|
|