|
Défense (et Sécurité nationale)
Journée du Lundi 05/08/2025 |
|


|
-Un grave accident aérien a endeuillé la Protection civile ce lundi 5 août à Jijel. Quatre de ses membres ont perdu la vie lors de la chute d’un avion de reconnaissance de type « Zellin », utilisé dans le cadre d’un exercice de formation. Le drame s’est produit à l’aéroport Ferhat Abbas, situé dans la wilaya de Jijel, alors que l’appareil effectuait une mission d’entraînement.
Selon les premières informations communiquées par la Protection civile, l’appareil appartenait à la flotte du groupe aérien de ce corps. À bord, se trouvaient quatre personnes engagées dans cette opération de simulation. Aucune n’a survécu au crash.
Les victimes ont été identifiées comme suit : le commandant Redouane Berji, chef du groupe aérien de la Protection civile ; le capitaine Souhaib Ghellay, pilote stagiaire ; un instructeur de l’école de pilotage « Abdatta » ; ainsi qu’un gestionnaire de la compagnie aérienne « Tractor », de nationalité chilienne.
|
 |
|